Définition de données objectives pour les infirmières

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Définition de données objectives pour les infirmières - Électronique
Définition de données objectives pour les infirmières - Électronique

Contenu

Le site reference.com définit «objectif» comme «sans être influencé par des sentiments personnels, des interprétations ou des préjugés; basé sur des faits; impartial». Les données objectives dans le contexte de la santé peuvent donc être définies comme des données factuelles, impartiales et non altérées par des sentiments ou des interprétations personnels.

Est-ce objectif ou subjectif?

Une évaluation approfondie comprendra des données objectives et subjectives. N'oubliez pas que les données objectives sont factuelles, mesurables, quantifiables et reproductibles, tandis que les données subjectives sont plus ouvertes à l'interprétation, basées sur les sentiments et sont susceptibles d'inclure des choses que le patient parle de ses sentiments.

Exemples de données objectives ou subjectives

Des exemples de données objectives comprennent la fréquence cardiaque, la pression, le nombre de marches du patient pendant une séance d'entraînement, le médicament administré ou le nombre de fois où des analgésiques sont nécessaires. Ces informations sont concrètes et basées sur des faits, elles ne sont pas sujettes à interprétation.


En revanche, les données subjectives reposent moins sur des faits que sur des interprétations personnelles des rapports du patient. Ainsi, des choses comme le niveau de disposition du patient, la douleur, l'anxiété ou la couleur de la peau (pâle, rougissante, etc.). Cela ne peut pas être mesuré et pourrait être interprété différemment par l'équipe professionnelle ou la famille.

Une évaluation approfondie

Bien qu'il soit important d'inclure des données subjectives dans une évaluation, son importance est plus pertinente en incluant des données objectives à l'appui. Par exemple, "Le patient a signalé avoir ressenti une douleur à un niveau de 8/10 (subjectif)", une pression à 175/90 (objectif), après avoir administré des analgésiques, le patient a signalé un soulagement de la douleur de 3/10 (subjectif), le pression réduite à 125/75 (cible) ".