Comment faire les murs et les fenêtres d'une maison pare-balles

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment faire les murs et les fenêtres d'une maison pare-balles - Science
Comment faire les murs et les fenêtres d'une maison pare-balles - Science

Contenu

S'il est déjà difficile de concevoir de nouveaux bâtiments pour des applications de haute sécurité, améliorer une maison pour résister à une éventuelle attaque balistique est un défi. Il est facile de conclure que quitter une résidence à l'épreuve des balles impliquera l'utilisation de matériaux de haute technologie, comme le Kevlar, mais ils sont très coûteux. De plus, dans de nombreux cas, ils ne sont pas nécessaires. Les matériaux de construction traditionnels, tels que la brique et la pierre, offrent une excellente protection balistique à un coût bien moindre, même s'ils peuvent nécessiter un resurfaçage complet de l'extérieur du bâtiment.

Étape 1

Déterminez la nature des menaces possibles. Avant une réforme pour résister aux balles, il est essentiel de définir quel type d'attaque elle va défendre. Les matériaux dont vous aurez besoin pour résister à une attaque par une arme de petit calibre sont beaucoup moins chers que ceux qui résisteront à un fusil M-14. La défense sera-t-elle contre les intrus urbains ou contre une menace terroriste paramilitaire? Pour déterminer cela, recherchez des matériaux avec un niveau de résistance balistique «Underwriters Laboratories» qui correspond à la menace.


Étape 2

Remplacez le bois, l'aluminium ou le vinyle par un placage entier de brique ou de pierre. La pierre et la brique arrêteront presque tout autre chose qu'une grenade et sont beaucoup moins chers que les autres matériaux pare-balles.De plus, ces matériaux offrent également une certaine résistance au feu et aux explosions. Assurez-vous que vous installez un vrai matériau et non une fine couche qui ressemble à de la pierre ou de la brique.

Étape 3

Si la rénovation de l'extérieur de la maison n'est pas pratique, retirez la cloison sèche interne et installez les panneaux muraux en fibre de verre pare-balles. Choisissez un panneau qui correspond à votre niveau de menace, plus la protection balistique est élevée, plus le panneau est épais (et plus cher).

Étape 4

Remplacez les fenêtres par du verre pare-balles dans des cadres en acier. Encore une fois, le prix et l'épaisseur du verre augmentent en fonction du niveau de protection, alors assurez-vous de sélectionner des matériaux qui correspondent à votre niveau de menace.


Étape 5

Remplacez les fenêtres qui ne sont nécessaires que pour l'éclairage intérieur par du verre pare-balles privé. N'oubliez pas que retirer une cible est aussi important que d'arrêter une balle, ne donnez pas à un agresseur potentiel une vue claire des occupants si cela n'est pas nécessaire.