Combien de temps devez-vous laisser pousser les poils de vos jambes avant de vous raser?

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
GREFFE DE CHEVEUX : LES 5 RAISONS POUR LESQUELLES ÇA RATE ! 💥🪓
Vidéo: GREFFE DE CHEVEUX : LES 5 RAISONS POUR LESQUELLES ÇA RATE ! 💥🪓

Contenu

L'épilation à la cire est le plus efficace, bien que ce soit aussi le traitement d'épilation le plus douloureux qui puisse être effectué dans le confort de votre foyer. Les effets de l'épilation à la cire peuvent durer des semaines, et il existe des procédures qui peuvent être suivies pour s'assurer que votre expérience avec cette méthode est la plus bénéfique.

Longueur des cheveux

Pour que l'épilation soit efficace, les poils doivent mesurer au moins 3 mm de long, mais la taille idéale serait de 6 mm. Plus les poils sont longs, plus la probabilité qu'ils poussent tous à peu près de la même longueur est grande; alors, tout peut être enlevé sans qu'il ne reste de poils errants.

Conseils généraux pour l'épilation

Prenez une douche juste avant de vous épiler les jambes. Cela aidera à ouvrir les pores, facilitant ainsi l'élimination des poils. Évitez l'eau chaude pendant au moins 24 heures après l'épilation. Cela va rouvrir les pores, ce qui peut entraîner l'entrée de bactéries. Il est également très inconfortable de se laver les jambes fraîchement rasées, car la peau est sensible. Évitez également l'exposition au soleil et le bronzage pendant au moins 24 heures après l'épilation.


Procédures pré et post-épilation

Nettoyez la zone à raser avec de l'huile d'arbre à thé avant d'appliquer la cire. Cela aidera à éliminer les bactéries et à prévenir les infections. Après le rasage, appliquez un soin relaxant à base d'aloe vera ou de lavande. Les deux ingrédients aident à adoucir la sensibilité de la peau qui se produit après l'épilation.