Contenu
- Chaussures en cuir
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Chaussures en tissu
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
La couleur fanée des chaussures est un problème courant. Cela se produit lorsque les chaussures sont laissées à la lumière directe du soleil pendant une longue période. Il est plus visible dans les couleurs sombres, car elles absorbent la lumière plus rapidement que les couleurs claires.Même si le problème de décoloration est esthétiquement mauvais, il n'endommage ni ne modifie la chaussure, de sorte que de nombreuses chaussures usées peuvent encore être portées. Ce problème se produit avec les chaussures en tissu et en cuir et les deux peuvent être modifiés avec des colorants pour améliorer ou modifier les couleurs. Heureusement, les chaussures fanées peuvent être restaurées pour restaurer leur ancienne beauté en quelques étapes simples.
Chaussures en cuir
Étape 1
Nettoyez les chaussures que vous prévoyez de teindre avec du savon et de l'eau pour éliminer la poussière ou les débris. Séchez vos chaussures avec un chiffon propre et sec.
Étape 2
Placez du papier journal sur votre zone de travail pour éviter de tacher la surface. Remplissez bien vos chaussures avec du papier journal pour combler les plis.
Étape 3
Mettez des gants en caoutchouc pour protéger vos mains du colorant. Cela peut tacher votre peau.
Étape 4
Appliquez la teinture pour chaussures en cuir selon les instructions sur l'emballage. Chaque kit présentera des instructions différentes pour l'application.
Étape 5
Laissez les chaussures sécher pendant deux à trois heures pour avoir une idée de la façon dont le colorant recouvre la zone. Réappliquez-le selon les instructions et au besoin pour obtenir la couverture et la couleur souhaitées.
Étape 6
Laissez les chaussures sécher pendant 24 heures dans un endroit sec et chaud avant de les utiliser.
Chaussures en tissu
Étape 1
Mettez du papier journal sur les chaussures pour que les plis soient légèrement gonflés. Cela garantira que le colorant ne se concentre pas sur les plis et semble plus foncé à certains endroits. Placez vos chaussures sur une surface recouverte de papier journal et mettez des gants en latex pour éviter de tacher votre peau.
Étape 2
Appliquez le colorant sur le tissu comme indiqué sur l'emballage. N'oubliez pas d'acheter une teinture spécifique pour le tissu que vous teignez. Si vos baskets sont en coton, recherchez un colorant coton. S'ils ont un maillage dans la composition, recherchez un colorant qui peut être appliqué dans le maillage. Il existe de nombreux colorants sur le marché pour différents types de tissus et utilisations.
Étape 3
Laisser sécher la première couche pendant plusieurs heures avant d'appliquer une deuxième couche.
Étape 4
Appliquez une deuxième couche si le colorant n'a pas coloré les chaussures comme vous le souhaitez, et laissez sécher toute la nuit pour voir le résultat final.