Contenu
- Faire tremper dans l'eau
- Coupe-ongles
- Limez vos ongles
- Crème pour adoucir les ongles
- Visitez un podiatre
Si vos ongles sont épais, ils peuvent être très difficiles à couper. Les ongles des pieds s'épaississent pour diverses raisons, notamment l'onychomycose, une infection fongique des ongles; mauvaise circulation et porter des chaussures serrées. Pour couper ceux qui sont durs, il faut d'abord les ramollir pour les rendre plus faciles à couper.
Faire tremper dans l'eau
La meilleure façon de ramollir vos ongles est de les placer dans une bassine remplie d'eau chaude. Faites tremper pendant dix à 30 minutes, en fonction de leur dureté. Si vous le souhaitez, ajoutez un peu de savon et deux cuillères à soupe de sel à l'eau chaude avant de mouiller.
Coupe-ongles
Les coupe-ongles sont des outils conçus pour couper les ongles durcis. Ils sont légers, généralement en acier inoxydable, et peuvent être achetés dans presque toutes les pharmacies. Lorsque vous les utilisez, soyez prudent car ils sont très tranchants. Faites de petites coupes, en commençant par les coins des ongles. Au lieu d'arrondir les coins des ongles, utilisez la tondeuse pour faire une coupe droite. Ceux qui sont arrondis dans les coins augmentent la possibilité de créer un ongle incarné.
Limez vos ongles
Utilisez une lime à ongles pour poncer les durcies. Après les avoir humidifiés avec de l'eau chaude, commencez à les poncer ou poncez-les après les avoir coupés. Assurez-vous de limer toutes les pointes des ongles pour les rendre lisses.
Crème pour adoucir les ongles
Achetez une crème hydratante pour les ongles et appliquez-la sur des ongles épais. La plupart des crèmes fonctionnent en hydratant vos ongles, les rendant plus doux au fil du temps. Certaines crèmes exigent que la personne les applique avant de se coucher. Le lendemain matin, les ongles des pieds devraient être plus doux et plus faciles à couper. Si vous utilisez une telle crème, lisez les instructions sur l'emballage avant d'appliquer.
Visitez un podiatre
Le podiatre est un médecin spécialisé dans le traitement des problèmes des pieds, des chevilles et parfois des jambes. Ils coupent généralement les ongles des patients lorsqu'ils ont des problèmes d'ongles épais.