Combien de temps faut-il pour qu'un vermifuge chiot agisse?

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 24 Février 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Combien de temps faut-il pour qu'un vermifuge chiot agisse? - Santé
Combien de temps faut-il pour qu'un vermifuge chiot agisse? - Santé

Contenu

Les vers intestinaux constituent une menace sérieuse pour la santé de votre chien et sont extrêmement courants; environ 98% des chiots naissent avec des vers qui se sont contractés de leur mère dans l'utérus. Les vermifuges disponibles pour les chiots traitent efficacement les vers, mais il est important de les administrer suffisamment longtemps et à des intervalles appropriés pour tuer tous les parasites.

Doses multiples

Les médicaments vermifuges pour chiots sont facilement disponibles et sont plus efficaces et à action rapide, mais ils ne peuvent éliminer que les vers intestinaux adultes, pas les œufs que les vers produisent ou les vers nouveau-nés. Pour cette raison, une seule dose de vermifuge ne suffit pas à débarrasser complètement votre chiot des parasites. Vous devrez appliquer trois ou quatre doses sur une période allant généralement de six semaines à deux mois.


Pauses de deux semaines

Les deuxième, troisième et quatrième doses du vermifuge doivent être contrôlées au fil du temps pour refléter le cycle de vie du ver. Le médicament n'étant efficace que contre les vers adultes, il est nécessaire d'attendre que les œufs pondus par la première génération de vers éclosent et mûrissent. Cela prend environ deux semaines.Administrer le deuxième cycle de médicaments deux semaines après le premier, le troisième cycle deux semaines plus tard, et si vous voulez être absolument sûr que les vers de votre chien ont disparu, administrez le quatrième cycle deux semaines plus tard.

Assurer la santé de votre chien

Trois doses de vermifuge sont nécessaires pour débarrasser votre chiot des parasites; quatre doses seront encore plus efficaces et peuvent être nécessaires en cas d'infection sévère. Après avoir administré la dose finale et avoir attendu deux semaines pour prendre effet, emmenez votre chiot chez le vétérinaire pour un test microscopique des selles. Le vétérinaire prélèvera un échantillon de selles et l'examinera pour voir si des vers sont présents. Si des vers sont détectés, une autre dose du médicament doit être administrée.