Contenu
Non seulement les raisins sont un aliment sain, mais peu de choses ont meilleur goût que les raisins frais cueillis directement sur la vigne. De plus, comme les raisins poussent dans pratiquement toutes les régions du pays, tout ce dont vous avez besoin est un endroit pour les planter, et la plupart des jardiniers amateurs peuvent profiter de ces savoureux fruits frais de leurs propres vignes. Cependant, les vignes mettent du temps à pousser et à devenir plus fortes avant de commencer à produire des fruits.
Moment de la récolte
La vigne demande de la patience. Dans de nombreuses années après la plantation des vignes, elles ne produisent pas de fruits. Au cours de ces premières années, la structure racinaire de la vigne se développe et la vigne développe des rameaux forts et nombreux pour supporter tous les raisins qu'elle produira éventuellement. Mais ne vous attendez pas à voir des raisins avant au moins la troisième année. De plus, il faut environ cinq à six ans aux vignes pour commencer à produire des vendanges constantes et massives. Mais l'attente en vaut la peine - une vigne mûre peut produire 5 livres ou plus de raisins frais par saison.
Choisir un emplacement
Puisque les vignes mettent au moins trois ans pour commencer à produire des fruits, leur plantation représente un engagement à long terme. Une fois renforcées, avec soin, les vignes peuvent vivre et produire des raisins pendant 50 à 100 ans, donc plantez-les au bon endroit, car les déplacer arrête la croissance. Choisissez une zone ensoleillée et bien drainée pour assurer une production de raisin fiable et de qualité. Dans les climats où des gelées printanières peuvent survenir, choisissez un emplacement protégé. Lorsqu'elles sont en rangées, les vignes reçoivent plus de soleil si elles sont plantées du nord au sud, ce qui se traduit par des raisins de meilleure qualité.
Catégories de base de raisins
Avec des centaines de variétés différentes, il existe de nombreux choix. Pour vous aider à prendre votre décision, il est utile de savoir qu'il existe quatre catégories de base de raisins, la muscadine (Vitis rotundifolia), les hybrides américains (Vitis labrusca), européens (Vitis vinifera) et français, qui sont le croisement entre Vitis vinifera et les espèces sauvages résistant aux maladies, selon la West Virginia University Extension. Quel que soit votre choix, toutes les variétés de vignes mettent presque le même temps avant de commencer à produire des fruits. De plus, une pépinière locale aura la sélection des raisins qui poussent le mieux dans votre région.
Choisir les vignes
Il existe des variétés de raisins avec ou sans pépins dans de nombreuses couleurs différentes, y compris le blanc, le vert, le rouge, le noir, le bleu foncé et le violet. Décidez si vous voulez produire des grappes de raisins, qui comprennent des raisins de concorde ou de muscadine, qui comprennent des scuppernogs, ou produire les deux. Les raisins à grappes sont auto-fertilisants et peuvent être plantés seuls ou avec d'autres variétés. Gardez à l'esprit que certains raisins nécessitent plus de soins que d'autres. Alors que les variétés américaines sont résistantes aux maladies, les raisins de l'espèce vinifera nécessitent des pesticides périodiques tout au long de l'année. Les hybrides américains et franco-américains sont les espèces les plus communes produites par les jardiniers domestiques.