Pourquoi les dents de lait desserrées s'assombrissent-elles?

Auteur: Christy White
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pourquoi les dents de lait desserrées s'assombrissent-elles? - Des Articles
Pourquoi les dents de lait desserrées s'assombrissent-elles? - Des Articles

Contenu

Lorsque les dents permanentes apparaissent, les racines des dents de lait se dissolvent. Cela leur permet de se détacher, de tomber et de céder la place à des dents permanentes. Parents.com affirme que les deux dents antérieures inférieures, suivies des deux supérieures, sont les premières à tomber. Lorsque le flux sanguin est interrompu, la dent peut commencer à s'assombrir.


La gradation d'une dent de lait n'est pas toujours une raison de s'inquiéter (image de bébé heureux par Leticia Wilson de Fotolia.com)

Causes de dents desserrées

Le développement des dents permanentes n'est pas la seule raison pour laquelle le lait est lâche. De nombreux enfants serrent les dents en jouant et les blessures à la bouche peuvent également les rendre lâches et les assombrir. La dent peut ne pas tomber tout de suite et ne sera pas toujours sombre. S'il ne change pas de couleur après un mois de blessure, il ne sera probablement pas noirci.

Approvisionnement en sang

Si l'alimentation en sang de la dent est interrompue en raison d'un impact, la dent s'assombrit temporairement. Ceux qui sont complètement déplacés et qui ont des dommages aux vaisseaux sanguins peuvent être noircis en permanence. Le Dr Dean Brandon a déclaré que "les dents de lait les plus foncées retrouveront une couleur normale".


Nettoyer les dents assombries

Le Dr Brandon compare les dents assombries à une ecchymose: "Contrairement à une ecchymose sur la peau où il y a une bonne réserve de sang, la dent met plus longtemps à récupérer." Cela peut prendre six mois pour que la couleur normale revienne. Si la couleur de la dent effacée est effacée et moins transparente que celle des autres, cela est probablement dû à la fermeture du canal.

Dents qui restent assombries

S'il n'y a aucun signe de blessure ou d'infection, la dent sombre n'aura généralement pas besoin de traitement. Des rayons X peuvent être faits pour observer des problèmes internes. Une dent peut devenir légèrement lâche pendant un certain temps et ne pas être remarquée, mais des procédures peuvent être effectuées pour améliorer l'apparence.


Les infections

Si la pulpe d'une dent meurt, le corps ne pourra pas guérir la dent. Des abcès peuvent se développer et le traitement implique généralement le retrait de la dent. S'il y a encore assez de racines, un traitement par canal peut être effectué sur l'enfant. La pulpe morte doit être enlevée et la chambre nerveuse remplie. Le matériau utilisé dans le canal diffère de celui utilisé chez l'adulte car il doit être dissout pour permettre la naissance de la dent permanente. Le traitement par les canaux pour enfants ne sera efficace que 50% du temps.