Comment connaître la date d'un mariage

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 27 Février 2021
Date De Mise À Jour: 28 Juin 2024
Anonim
Comment connaître la date d'un mariage - La Vie
Comment connaître la date d'un mariage - La Vie

Contenu

Vous vous souvenez peut-être de votre propre date de mariage, mais vous ne vous souviendrez probablement pas des dates de mariage de vos amis et de votre famille. Heureusement, il existe plusieurs façons de rechercher ces dates en ligne et dans diverses sources imprimées. La recherche de ces dates peut être utile pour garder une trace des antécédents familiaux et des anniversaires de mariage.

Étape 1

Trouvez les actes de mariage de la personne que vous recherchez. Vous devez généralement connaître le nom complet de la mariée (y compris son nom de jeune fille) ou du marié, l'année du mariage et l'État ou le comté où il s'est produit. Si vous connaissez l'état, recherchez en ligne le registre et contactez-vous pour savoir comment trouver l'enregistrement de mariage que vous recherchez.

Étape 2

Trouvez un ancien faire-part de mariage. Allez dans une bibliothèque et recherchez les éditions précédentes de journaux et de périodiques. Dans certaines grandes bibliothèques, ils sont mis à disposition en format numérique pour faciliter la recherche.


Étape 3

Recherchez la date du mariage dans les registres de l'église. Si vous savez dans quelle église la personne s'est mariée (si vous étiez marié dans une église), demandez-leur de vous aider à trouver le document. Sinon, allez dans une bibliothèque. Cherchez le livre des registres de mariage de l'église et essayez de savoir avec qui les registres sont actuellement.

Étape 4

Effectuez une recherche en ligne sur les sites d'annuaire. Beaucoup de ces sites ne sont pas associés au gouvernement, combinent plusieurs sources de données et sont généralement liés à d'autres sites qui stockent des informations généalogiques. Vous pouvez toujours utiliser des sites étrangers, tels que "Marriage Records", au cas où vous auriez des amis qui se sont mariés et ont vécu à l'étranger. Certains de ces sites proposent vos données gratuitement, mais dans d'autres, vous devez payer pour une consultation ou vous abonner au service.