Contenu
Internet est plein d'escroqueries et d'escroqueries. Il est certain que vous recevez constamment des courriels concernant une nouvelle forme de menace d'usurpation d'identité ou une nouvelle arnaque visant à obtenir vos informations personnelles ou votre argent. La plupart des courriels sur des héritages de membres de la famille ou d'amis perdus depuis longtemps que la personne qui reçoit l'e-mail ne sait même pas existent, mais il existe des panneaux indicateurs vous permettant de savoir si un e-mail d'héritage est légitime.
Les instructions
Analysez les e-mails d'héritage avec précaution car beaucoup d'entre eux sont des arnaques (image du bouton de courrier électronique par Richard Kane de Fotolia.com)-
Vérifiez d'où vient l'e-mail. La plupart des programmes de messagerie s'affichent dans l'adresse de messagerie d'où provient le message dès que le destinataire l'a ouvert, bien que certains fournisseurs de messagerie exigent que les destinataires cliquent sur "Plus d'informations" ou "Détails". voir cette information. Ne répondez pas aux e-mails Héritage des utilisateurs qui utilisent un service de messagerie gratuit, tel que Hotmail, Yahoo ou Gmail, pour envoyer des messages. Les avocats et les entreprises légitimes utilisent généralement un service de messagerie privé. Cependant, ne vous fiez pas à l'idée que le courrier électronique est légitime simplement parce qu'il ne provient pas d'un service gratuit. Les fraudeurs peuvent facilement dissimuler leurs adresses électroniques pour ressembler à des officiers.
-
Renseignez-vous auprès du Bureau d'éthique commerciale et sur le site Web du FBI pour savoir si d'autres destinataires ont signalé des courriels similaires. S'ils le font, le courrier électronique est une arnaque. Supprimez-le et ne répondez pas.
-
S'abstenir de répondre aux courriels provenant de pays étrangers sans vérifier les informations avec une source externe telle que le Bureau d'éthique commerciale ou la police. Certains héritages à l'étranger étant légitimes, il est préférable de rester prudent si le locataire de la propriété affirme avoir trouvé pour vous un héritage d'une personne d'un autre pays que vous ne connaissez pas.
-
Supprimez tous les courriels demandant de l'argent. Les locataires de biens légitimes et les avocats ne demanderont jamais d’argent ou d’informations bancaires simplement pour confirmer que vous êtes le bénéficiaire visé, tandis que de nombreux fraudeurs demandent des virements bancaires et des informations financières personnelles pour les frais de traitement, les documents et les rapports afin de tromper leurs victimes.
Comment
- Il est rare qu'une personne reçoive des informations légitimes sur un héritage auxquelles elle ne s'attend pas par courrier électronique. La plupart de ces types de courriels sont frauduleux, soyez donc toujours du côté de la prudence.
- Signalez tout courrier électronique suspect à la police locale. Si vous avez des questions, ne répondez pas au courrier électronique. Les personnes qui essaient légitimement de vous contacter à propos d'un héritage vous contacteront généralement par téléphone ou par courrier.
Avis
- Gardez vos informations personnelles confidentielles. N'envoyez pas d'informations personnelles telles que votre date de naissance, votre numéro de permis de conduire, votre numéro de sécurité sociale ou vos coordonnées bancaires par courrier électronique. Dans de rares cas où cela peut s'avérer nécessaire, assurez-vous de bien connaître les intentions du destinataire et cryptez le fichier avec vos informations personnelles pour le sécuriser.