Contenu
L'une des parties de la réparation de votre autoradio consiste à vérifier les fusibles pour voir s'ils doivent être remplacés. Ils sont utilisés pour protéger les appareils électroniques, tels que les radios, contre les décharges électriques qui pourraient endommager ces appareils. les voitures sont faciles à analyser et à échanger. Ils sont disponibles en différentes formes et tailles et il y a généralement plusieurs fusibles dans le système audio d'une voiture, mais peu importe la taille, la forme ou l'emplacement dans la voiture, il est toujours facile de savoir si un fusible est grillé ou non.
Étape 1
Déconnectez la batterie de votre voiture pour plus de sécurité. Localisez la boîte à fusibles de votre voiture. Il est généralement proche des pieds du conducteur ou de la boîte à gants du côté passager. Si vous ne trouvez pas la boîte à fusibles, consultez le manuel de votre voiture pour savoir où elle se trouve.
Étape 2
Ouvrez la boîte à fusibles et trouvez le fusible étiqueté «radio» ou quelque chose de similaire. Votre boîte à fusibles doit avoir un schéma identifiant chacun des fusibles. Vous devrez peut-être vérifier plusieurs fusibles pour vous assurer que vous avez trouvé le fusible radio. Ce sera probablement 10 ou 20 ampères, et cette indication est à côté du fusible.
Étape 3
Utilisez la pince à bec effilé pour retirer soigneusement le fusible radio de la boîte à fusibles.
Étape 4
Observez le fusible à contre-jour. Si la partie métallique à l'intérieur du fusible est séparée ou noircie, le fusible est grillé. Si l'intérieur du fusible est intact et ne semble pas endommagé, remettez le fusible à l'endroit d'où il a été retiré. Assurez-vous de l'adapter complètement.
Étape 5
Remplacez par n'importe quel fusible du même ampérage. Les fusibles sont identifiés par un système de couleurs, de sorte que le remplacement sera généralement de la même couleur.
Étape 6
Si l'autoradio ne fonctionne pas après avoir remplacé le fusible endommagé, vous devrez peut-être retirer la tête de la radio et vérifier le fusible à l'arrière, en utilisant la même technique décrite ci-dessus.