Comment connaître le sexe du bébé à l'échographie

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 27 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment connaître le sexe du bébé à l'échographie - Santé
Comment connaître le sexe du bébé à l'échographie - Santé

Contenu

Effectuer régulièrement une échographie est un élément essentiel de toute grossesse pour assurer la santé et le développement de votre bébé. L'un des moments les plus excitants de la grossesse est de découvrir le sexe du bébé avec une échographie, vers 18 à 20 semaines de gestation. À ce stade de votre grossesse, le technicien en échographie peut trouver des organes sexuels qui prouvent que le fœtus est un garçon ou une fille. Il y a différentes choses que le technicien examinera pour prouver le sexe du fœtus.

Étape 1

Attendez d'être enceinte d'au moins 18 semaines. Bien qu'il soit possible de voir les organes sexuels du bébé avant cette heure, la plupart des échographies pour découvrir le sexe se font entre 18 et 20 semaines.

Étape 2

Recherchez trois lignes entre les jambes du fœtus. Les fœtus femelles présentent trois lignes blanches entre les jambes, ce qui montre la présence d'un vagin et d'une vulve.


Étape 3

Regardez le fœtus d'en bas et recherchez deux cercles ovales avec une petite saillie au milieu, indiquant un fœtus masculin. Si vu de côté, un fœtus masculin peut être déterminé si le pénis est en érection pendant le temps de l'échographie.

Étape 4

Répétez l'échographie plus tard si le résultat n'est pas concluant. Même lorsque vous attendez l'heure d'échographie recommandée, votre bébé peut ne pas être dans une position où vous pouvez voir entre les jambes. Si cela se produit, planifiez une autre échographie pendant au moins une semaine plus tard.