Contenu
La saucisse portugaise est souvent comparée à son homologue espagnol - le chorizo. Cependant, c'est une saucisse à la viande qui a une saveur légèrement épicée et qui est populaire dans de nombreux endroits du monde, du Brésil au Mexique en passant par le Massachusetts, où les immigrants portugais se sont installés. Bien que la saucisse soit préparée à partir de viande hachée fraîche, elle est généralement déshydratée afin d'être conservée pendant une longue période de temps. Cependant, la saucisse est classée comme une saucisse semi-déshydratée et doit être réfrigérée ou congelée après séchage.
Étape 1
Attachez la ficelle du boucher au sommet de l'une des saucisses. Coupez les fils pour les accrocher aux 3/4 du plafond au sol.
Étape 2
Répétez l'arrimage avec toutes les cordes de saucisse, en vous assurant qu'aucune d'entre elles ne touchera le sol une fois qu'elles sont suspendues.
Étape 3
Accrochez les saucisses sur des poutres au plafond du sous-sol ou sur des crochets, attachez-les solidement.
Étape 4
Réglez la température ambiante sur 15 ° C.
Étape 5
Sécher les saucisses au vent pendant trois semaines à l'aide d'un ventilateur dans un coin de la pièce pour favoriser la circulation de l'air.
Étape 6
Vérifiez les saucisses tous les trois jours pour vous assurer que la température reste la même et que la viande a une odeur sucrée et épicée au lieu de moisie.
Étape 7
Réfrigérez la saucisse après séchage jusqu'à six mois ou congelez-la jusqu'à neuf mois.