Troubles neurologiques progressifs

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Quels sont les différents types de troubles de l’articulation
Vidéo: Quels sont les différents types de troubles de l’articulation

Contenu

Les troubles neurologiques progressifs sont des affections ou des maladies qui s'aggravent avec le temps. Des dizaines de ces maladies touchent des millions de personnes dans le monde et chacune comporte un ensemble de symptômes et de traitements. Le traitement vise généralement à réduire ou à éliminer les symptômes.


Les maladies neurologiques n'ont pas de traitement mais peuvent être traitées (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)

Types de troubles neurologiques progressifs

Une maladie souvent reconnue impliquant une maladie neurologique progressive est la maladie d'Alzheimer. Les dommages continus et la mort des cellules cérébrales associées à cette maladie finissent par affecter toutes les voies neuromusculaires du corps. Le dénominateur commun à ces maladies est l’endommagement, la destruction ou la mort de cellules du cerveau, de cellules nerveuses ou de cellules de la colonne vertébrale et des nerfs, entraînant l’interruption de la transmission des signaux du cerveau vers le reste du corps. La maladie de Huntington, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques et la dystrophie musculaire sont un autre trouble neurologique progressif.


Signes et symptômes

Les signes observables d'un trouble neurologique comprennent un changement dans la manière ou la capacité de marcher, l'équilibre et la coordination. Des crises d'épilepsie, des paralysies partielles et des modifications des mouvements réflexes ou incontrôlables sont également souvent constatés dans ces diagnostics de troubles neurologiques progressifs. La douleur, l'interruption de la sensibilité (comme l'incapacité accrue de ressentir la chaleur ou le froid), ainsi que la perte des selles et le contrôle de la vessie se produisent généralement au cours des stades de progression de la maladie. Les troubles neurologiques dégénératifs finissent aussi par affecter la respiration, la parole et la fonction cardiaque.

Durée de la maladie

L’état progressif de nombreuses maladies neurologiques peut prendre des mois, des années voire des décennies pour causer des dommages observables chez un individu. Par exemple, des années peuvent s'écouler avant que la personne chez qui on diagnostique un début précoce de la maladie d'Alzheimer commence à montrer des signes d'aggravation de la maladie, tels qu'une perte de mémoire, une incapacité à parler ou à effectuer des tâches quotidiennes telles que se brosser les dents ou garder contrôle de la vessie et des selles.Les personnes qui ont de légères difficultés à marcher progressivement peuvent ressentir une difficulté accrue à mesure que leurs nerfs et leurs muscles accumulent des lésions.


Processus dégénératif

Le processus de la maladie dégénérative progressive diffère selon la condition. Par exemple, la maladie de Huntington provoque un gaspillage progressif des cellules cérébrales, tandis que la maladie de Parkinson affecte et endommage les cellules de la partie du cerveau responsable du mouvement. Une personne chez qui on a diagnostiqué une atrophie musculaire spinale souffrira des dommages et de la mort des cellules nerveuses de la colonne vertébrale.

Les causes

Dans la plupart des cas, les maladies neurologiques dégénératives sont causées par des gènes défectueux. Cependant, d'autres facteurs, tels que les produits chimiques ou les toxines environnementales ou l'alcoolisme, peuvent également causer des dommages permanents aux organes et aux cellules. Les dommages aux cellules du cerveau ne peuvent pas être observés. Une croissance cellulaire anormale est généralement le résultat de gènes défectueux. Les recherches médicales et scientifiques continuent d'étudier les gènes et les réponses cellulaires afin de déterminer les causes exactes de telles mutations.

Traitements

Les traitements pour les maladies neurologiques dégénératives sont principalement conçus pour soulager et réduire les symptômes. Mais comme en juin 2009, les traitements permanents des maladies courantes telles que la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson et la maladie de Huntington sont toujours hors de portée.