Comment distiller l'huile de fleur d'oranger

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment distiller l'huile de fleur d'oranger - Des Articles
Comment distiller l'huile de fleur d'oranger - Des Articles

Contenu

L'oranger amer (Citrus aurantium) est un citronnier qui en possède de nombreuses variétés. Ses fleurs sont la meilleure source d'huile d'orange utilisée dans les assaisonnements, les herbes médicinales et les parfums. Cette huile a été introduite sous forme de parfum par Anne Marie Orsini, princesse de Nerola, au XVIIe siècle. Elle est désormais connue sous le nom d’huile de Néroli. Les étapes suivantes vous montreront comment distiller des fleurs d'oranger.


Les instructions

  1. Cueillez les fleurs à la main fin avril et début mai. Le processus d'extraction doit être effectué dès la récolte des fleurs, car elles perdent rapidement leur parfum.

  2. Placez les petites fleurs blanches dans un récipient de distillation bien fermé pour minimiser les pertes d’huile avant son extraction. Injectez de la vapeur dans le bol pour fournir assez de chaleur pour commencer à casser le tissu végétal. Cette action permet à l'huile essentielle d'être libérée des cellules végétales.

  3. Laisser l'huile se mélanger à la vapeur et passer à travers une tubulure dans un réservoir de refroidissement pour condenser ce mélange en une forme liquide.

  4. Effectuer une seconde distillation ou évaporation pour séparer l’huile de Néroli pure de l’eau.


  5. Utilisez environ 500 g de fleurs d’oranger pour obtenir 5 g d’huile de Néroli, car le rendement n’est pas supérieur à 0,1%. Cette huile doit être stockée dans un récipient scellé car elle est très volatile.