Contenu
Une cellule sèche a une pâte semi-solide à l'intérieur de son couvercle. Cette substance électromagnétique est la source de l'énergie stockée à l'intérieur de la batterie. Les piles sèches ont de nombreuses utilisations pratiques, mais leur utilisation présente de nombreux inconvénients et dangers.
Dépensé
Les piles sèches sont classées en deux grandes catégories: primaires et secondaires. Les primaires ne peuvent pas être rechargées, car elles transfèrent leur énergie stockée à l'équipement qui les utilise (comme une lampe de poche) de manière irréversible. Les batteries secondaires transfèrent leur énergie d'une manière qui peut être inversée, et donc peut être rechargée. Les batteries primaires sont moins chères que les batteries secondaires, mais doivent être remplacées, ce qui augmente leur prix à long terme. Les secondaires sont plus chers, et bien qu'ils durent plus longtemps, ils perdent également leur capacité à être rechargés et doivent être remplacés.
Explosion et corrosion
Les piles sèches sont sujettes à l'explosion si elles ne sont pas manipulées correctement. Ne les jetez jamais au feu et tenter de recharger des piles jetables crée un risque d'explosion. Lorsque vous les remplacez, remplacez-les toutes en même temps, car le mélange de piles anciennes et neuves augmente le risque de fuite. Ne les gardez pas dans votre poche, car ils peuvent se décharger ou même se casser s'ils deviennent trop chauds.
Préoccupations environnementales et sanitaires
Les piles sèches contiennent des substances toxiques qui causent des problèmes de santé et présentent également de graves risques environnementaux. Ces substances comprennent le nickel, le cadmium, le mercure, le zinc, le plomb et le lithium. Jetez les piles séparées des déchets normaux. De nombreuses communautés ont des méthodes d'élimination des piles usagées.