Contenu
Le chemin à suivre pour devenir vétérinaire commence par la compassion pour les animaux. Ceci est ensuite suivi de cinq années d'études supérieures dans une école de médecine vétérinaire et d'examens de licence d'État. Les vétérinaires traitent les animaux malades en effectuant des examens physiques, en prescrivant des médicaments et en effectuant des procédures médicales. Ils proposent également des traitements préventifs pour les animaux et éduquent leurs propriétaires. Le travail peut être gratifiant, surtout quand on regarde un animal malade se rétablir. Cependant, tous les vétérinaires reconnaissent qu'il existe certains inconvénients de carrière.
Point de départ
Autant certains vétérinaires travaillent pour des agences gouvernementales et des organisations plus importantes, telles que les zoos, la plupart travaillent dans des cliniques privées. Une clinique vétérinaire peut consommer beaucoup de temps et d'argent avec l'assemblage et la maintenance. Un vétérinaire indépendant a besoin d'espace pour un bureau, des salles d'examen et un dépôt sécurisé de médicaments. Il peut également être nécessaire d'embaucher des employés pour prendre des rendez-vous et des assistants pour aider avec les animaux. Les dépenses supplémentaires comprennent les fournitures médicales, l'équipement, le mobilier, les articles de bureau et la publicité.
Urgences
Les vétérinaires répondent généralement aux urgences qui surviennent à toute heure du jour ou de la nuit. Certains d'entre eux, en particulier ceux qui travaillent avec des animaux plus gros, peuvent avoir besoin de se rendre là où se trouvent les animaux. Cela signifie la possibilité d'aller chez quelqu'un le faire au milieu de la nuit pour aider en cas d'urgence lors de l'accouchement d'un animal, par exemple. À moins qu'il n'y ait d'autres vétérinaires dans la même clinique ou région pour partager le travail, il peut être difficile de prendre des vacances.
Souffrance
Les vétérinaires sont des gens compatissants et doivent souvent composer avec le fait qu'ils ne peuvent pas guérir ou traiter tous les animaux malades qu'ils rencontrent. Cela peut être épuisant sur le plan émotionnel pour un vétérinaire, qui doit gérer ses propres émotions tout en donnant des conseils aux propriétaires d'animaux qui souffrent. Il peut également entrer en conflit lorsqu'il rencontre des personnes qui ont des animaux malades mais qui sont incapables de payer les soins nécessaires. De plus, les vétérinaires trouvent de nombreux animaux qui souffrent d'abus et de négligence.
Exigences physiques
Prendre soin des animaux est un travail physiquement exigeant, surtout lorsqu'ils sont de grande taille. Étant donné que le traitement d'un gros animal peut nécessiter une visite hors du bureau, le vétérinaire finit souvent par travailler dans une grange ou une étable, loin des conditions sanitaires pratiques d'une clinique. En plus de la taille, un animal malade peut également être difficile à contrôler, de sorte que le vétérinaire est exposé au risque de blessure ou de matériel endommagé coûteux. Autant il y a des inconvénients au travail, les vétérinaires y trouvent une grande variété de carrières, toujours avec le privilège de s'occuper des animaux.