Comment détecter les maladies des fèces de chat

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 4 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment détecter les maladies des fèces de chat - Santé
Comment détecter les maladies des fèces de chat - Santé

Contenu

Les vétérinaires examinent généralement les excréments de chat comme outil de diagnostic pour déterminer certaines maladies. Comme le corps élimine les toxines, les minéraux et les nutriments, les praticiens utilisent une série de tests pour détecter les problèmes de selles, selon les vétérinaires Dennis McCurnin et Joanna Bassert dans "Clinical Textbook for Veterinary Technicians", en traduction gratuite).Savoir quoi chercher dans la litière vous permet d'obtenir un traitement vétérinaire immédiat si votre chat est malade.

Étape 1

Examinez les selles pour la cohérence. Les troubles gastro-intestinaux provoquent une diarrhée extrêmement douce ou continue. Les selles dures, en revanche, peuvent indiquer une déshydratation ou un mégacôlon, des maladies qui nécessitent un traitement vétérinaire, explique le Dr Holly Nash, sur le site Internet "Pet Education".


Étape 2

Observez la couleur des excréments de votre chat. La présence de sang indique une maladie intestinale, tandis que les selles brun foncé ou noires peuvent être le signe d'une hémorragie interne ou d'une maladie du foie.

Étape 3

Regardez la fourrure autour de l'anus du chat et surveillez les excréments pour des segments de ténia. Selon le Dr Nash, ces segments ressemblent à des grains de riz qui bougent, s'ils sont encore vivants. Les chiots infestés peuvent avoir des vers entiers dans leurs excréments.

Étape 4

Sentez les excréments. Certaines maladies du pancréas empêchent les graisses d'être absorbées par l'organisme, produisant des selles particulièrement malodorantes, comme l'a rapporté le Animal Hospital of Ohio, aux États-Unis. Les infections intestinales générées par des bactéries, des virus ou des parasites peuvent également générer des selles malodorantes.