Comment déterminer la vitesse d'approche pour l'atterrissage d'un avion

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 5 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment déterminer la vitesse d'approche pour l'atterrissage d'un avion - Des Articles
Comment déterminer la vitesse d'approche pour l'atterrissage d'un avion - Des Articles

Contenu

La vitesse indiquée que le pilote choisit d'utiliser lors de l'approche finale à l'atterrissage est appelée vitesse d'approche, également appelée Vref. Idéalement, cette vitesse est définie plusieurs kilomètres avant, puis maintenue pendant une descente continue jusqu'à la fin de la piste. À ce stade, l'avion est alors déclenché et sa vitesse est réduite pour pouvoir atterrir.


Les instructions

Il est possible de calculer la vitesse d'approche pour l'atterrissage d'un avion (image de l'avion n ° 6 par krynio depuis Fotolia.com)
  1. Pour les avions de ligne en général, tels que Cessna, le Vref supérieur de 30% à la vitesse de décrochage (perte de portance) est indiqué lors de l'atterrissage. Cette vitesse est appelée Vso. Lorsque le train d'atterrissage est sorti et les volets activés, le Vref correspond à 1,3 fois le Vso. Les valeurs de référence sont généralement basées sur le poids brut maximal (MGW).

  2. Calculez la vitesse d'approche requise (Vref) pour atterrir après un long vol. Considérez combien de carburant a été utilisé. La Vref sera réduite d'environ 0,8 nœud à tous les 50 kg en dessous de la MGW. Vérifiez le poids et le solde de référence pour déterminer le poids brut maximum de votre avion. Calculez ensuite le poids réel au décollage, passagers, bagages et carburant compris.


  3. Déterminez la durée du vol et calculez combien de litres de carburant seront brûlés pendant le vol. Assurez-vous d'avoir pris en compte les différentes vitesses de combustion pour les arrêts, les montées, les descentes et les descentes. Calculez ensuite le montant de la perte de poids par rapport à la combustion de carburant.

  4. Soustrayez le poids du carburant brûlé de la masse au décollage pour obtenir la masse à l'atterrissage, puis soustrayez la masse à l'atterrissage à la MGW. Arrondissez à la centaine près. Par exemple, si vous obtenez 298 livres, arrondissez le nombre à 300. Divisez ce nombre par 100, puis multipliez par 0,8.

  5. Prenez la vitesse Vso (la vitesse de décrochage dans les réglages d'atterrissage avec les volets sortis et le train d'atterrissage sorti - indiquée au bas de l'arc blanc sur l'indicateur de vitesse) et soustrayez le nombre que vous venez de calculer. Il s'agit de votre nouvelle vitesse d'approche, Vref, basée sur la masse réelle à l'atterrissage. Poids au décollage - perte de poids en combustion = poids à l'atterrissage. MGW - Masse à l'atterrissage = Z, puis arrondissez Z à la centaine la plus proche = Y. Y divisé par 100, multiplié par 0.8 = X. Vso - X = nouveau Vref.