Contenu
Le secrétaire exécutif de la paroisse est l'un des postes occupés par un membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, communément appelée l'Église mormone. Le secrétaire exécutif sert d'assistant à un chef de congrégation, connu sous le nom d'évêque. Il assiste l'évêque en l'aidant dans les tâches administratives, telles que les calendriers, les calendriers, les appels téléphoniques et les rapports.
Réunions et ordres du jour
Le secrétaire exécutif assiste aux travaux administratifs et organisationnels à la demande de l'évêque. Puisqu'il n'y a pas de ministère rémunéré dans l'église, les membres jonglent souvent pour conserver un emploi à plein temps et leurs responsabilités dans l'église. La tâche de l'évêque demande beaucoup de temps, alors un secrétaire exécutif allège son fardeau en créant des ordres du jour et en rédigeant des procès-verbaux lors des réunions. Il assiste à la plupart des réunions auxquelles l'évêque assiste et on lui demande souvent de suivre le travail, d'obtenir des informations de base ou de rappeler aux membres de l'évêché des tâches. Il envoie souvent des courriels ou des appels pour rappeler aux chefs de paroisse les réunions.
Prise de rendez-vous
Le secrétaire exécutif organise généralement des rendez-vous pour que les membres rencontrent l'évêque. L'évêque se présente avec deux conseillers et peut demander que le secrétaire exécutif organise également des réunions pour eux. Les consultations peuvent être pour des promotions, des commentaires, de l'aide ou pour discuter d'un problème ou d'une difficulté.
Fonctions administratives
Le secrétaire exécutif est chargé de nombreuses tâches administratives et organisationnelles. Par exemple, il est de sa responsabilité d'envoyer une notification à un ministère d'un collège local lorsqu'un étudiant de paroisse quitte la maison pour aller à l'université. Il est également de la responsabilité du secrétaire de coordonner une orientation pour un membre d'église entrant dans le militarisme.