Contenu
La testostérone, l'hormone sexuelle masculine la plus importante, contrôle la croissance physique et sexuelle et influe sur la production de sperme et la performance sexuelle. Une diminution du taux de testostérone peut facilement passer inaperçue car les symptômes varient énormément, surtout avec l'âge. Selon la FDA, entre 20 et 50% des hommes en bonne santé, âgés de 50 à 70 ans, ont un taux de testostérone réduit. Suivez ces étapes pour diagnostiquer le problème.
Les instructions
Diagnostic de testostérone réduite-
Commencez le diagnostic avec un questionnaire simple permettant de déterminer si votre taux de testostérone est bas. Les plus courants sont ADAM et AMS.
-
Consultez un médecin généraliste si vous suspectez une baisse possible du taux de testostérone. Habituellement, il peut poser le diagnostic ou vous diriger vers un endocrinologue ou un urologue.
-
Fournissez au clinicien vos antécédents médicaux, y compris vos problèmes de santé généraux, vos antécédents familiaux et votre santé sexuelle. Il y aura des questions spécifiques sur l’intérêt et l’activité sexuelle, ainsi que sur tout problème ou changement que vous pourriez avoir remarqué.
-
Informez votre médecin si vous présentez l'un des symptômes suivants pouvant indiquer un faible taux de testostérone: problèmes d'érection, diminution de l'activité sexuelle ou de l'intérêt pour le sexe, réduction de la masse corporelle et de l'épaisseur de la peau, problèmes de sommeil, perte d'énergie, perte de mémoire, capacité intellectuelle inférieure, irritabilité ou dépression.
-
Permettez à votre médecin d’effectuer un examen physique complet, y compris une mesure de la pression artérielle et du rythme cardiaque, ainsi qu’un examen de vos testicules, de votre scrotum et de votre pénis.
-
Prenez un test sanguin pour mesurer le niveau de testostérone, si votre médecin vous le recommande. Vous devez passer le test entre huit et neuf heures du matin, lorsque les niveaux de testostérone sont élevés et diminuent au cours de la journée. Une valeur de testostérone normale va de 300 à 1000 ng / dl.
-
Faites d'autres analyses de sang si votre taux de testostérone est faible. Le médecin peut prescrire des examens FSH, LH et de la prolactine. Ces résultats donnent une image globale plus claire de votre état hormonal.
Comment
- Si vous commencez un traitement avec des suppléments de testostérone, il est important que votre médecin effectue des tests pour éliminer le cancer de la prostate. Après le début du traitement, cet essai doit être répété dans les six semaines, trois mois, six mois et ensuite chaque année.
- Certaines conditions médicales peuvent entraîner une diminution de la testostérone, par exemple: asthme, taux de cholestérol élevé, problèmes de l'hypothalamus ou de la glande pituitaire.