Contenu
Aimez-vous jouer au ping-pong (tennis de table) et souhaitez gagner plus de matchs? Vous voulez plus de défis que de battre votre famille et vos amis dans des jeux dans votre sous-sol? Ou avez-vous des problèmes avec des joueurs plus expérimentés qui savent vous vaincre facilement? Utilisez ces conseils pratiques et vous passerez bientôt au niveau suivant.
Tournez et frappez
Plus la balle tourne, plus il sera difficile de la frapper et de la garder sur la table. La rotation permet également à la balle de faire une courbe dans les airs et de rebondir vers l'adversaire lorsqu'elle touche la table. Cela peut facilement dérouter votre adversaire et vous désavantager pendant la partie.
Les coups rapides aident à gagner des points décisifs. S'ils sont exécutés correctement, ils sont extrêmement difficiles à retourner. Essayez d'atteindre une section transversale de pointe afin de réduire votre marge d'erreur.
Types de rotation
La rotation est obtenue lorsque la balle glisse ou frotte au lieu d'entrer en contact direct avec la raquette. La position de votre raquette détermine le type de rotation que vous souhaitez sur la balle.
«Topspin»: le joueur génère une force vers le bas sur la balle, la forçant à tourner vers l'avant, de sorte que la partie supérieure se déplace dans le même sens que la balle se déplace. Cette force accélère la plongée de la balle sur la table. Le topspin permet aux joueurs d'avancer pour frapper la balle près du filet, forçant la balle à tomber sur la table de leur adversaire. C'est la meilleure option pour les coups durs et agressifs.
"Backspin": ici, le joueur génère une force ascendante sur la balle, provoquant la rotation de la partie inférieure de la balle dans la même direction dans laquelle elle est lancée. Contrairement au topspin, cette force ascendante fait tomber la balle plus lentement.
Une frappe backspin exécutée à plusieurs mètres de la table crée un effet "stop and drop" qui est souvent utilisé par les défenseurs lorsqu'ils jouent contre des attaques topspin. L'effet souhaité est que la balle ralentit lorsqu'elle atteint la zone de l'adversaire, tombant lentement sur la table. Le "backspin" est mieux utilisé lorsque la balle est sur la table et que vous n'avez pas d'espace pour vous balancer et créer un "topspin".
"Sidespin": La balle se déplace dans une courbe vers la gauche ou la droite dans les airs, et tombe à la même vitesse qu'un coup sans rotation. Le sidepin peut être combiné avec le topspin ou le backspin. Une balle avec "topspin" et "sidepin" entre rapidement avec une courbure gauche ou droite, tandis qu'une balle avec "backspin" et "sidepin" a tendance à tomber et à se plier lentement en même temps. Avec un "sidepin", il sera très difficile pour votre adversaire de deviner quand la balle aura un effet "topspin" ou "backspin". Cette indécision peut vous forcer à faire des erreurs.
Frapper et casser
Aussi connu sous le nom de mortel, un "slam", ou break, est frappé avec peu ou pas de "topspin" sur la balle. Le but est de frapper un coup sans retour et de gagner des points.
Vous pouvez utiliser une approche «haut / bas». Commencez avec une balle basse et terminez par une balle haute, venant vers le filet plus que tout autre coup au tennis de table.
Vous devez lancer la balle générant plus de vitesse que le "topspin". Ceci est souvent réalisé après une croix sur la défensive de votre adversaire, vous devriez donc avoir le temps de créer et d'exécuter correctement.