Conseils pour faire un gâteau d'anniversaire parfait

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 6 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Conseils pour faire un gâteau d'anniversaire parfait - La Vie
Conseils pour faire un gâteau d'anniversaire parfait - La Vie

Contenu

Le gâteau d'anniversaire est généralement le point culminant de la fête, rempli de glaçage coloré et de décorations qui reflètent la personnalité de l'invité d'honneur. Cependant, avant de décorer le dessert de fête d'anniversaire, il est essentiel de savoir faire un gâteau avec une consistance et une saveur parfaites, qui ravira les invités en le mangeant et en l'admirant.

Cuire à l'avance

Si possible, faites cuire le gâteau la veille de la fête, afin d'éviter d'oublier un ingrédient essentiel ou de ne pas avoir le temps de cuire et de refroidir le gâteau avec toute la précipitation de la journée. Faire cuire le gâteau la veille ou la veille au soir vous donnera amplement le temps d'assembler le dessert, si vous essayez de modeler un objet ou un personnage que votre enfant adore, comme un avion ou un ours en peluche. La cuisson à l'avance vous donnera suffisamment de temps pour glacer et décorer le dessert, et le laisser prêt à servir les invités.


Assurez-vous que la pâte ne colle pas dans la forme

Graisser et verser la farine dans les moules pour éviter que les couches de gâteau ne collent l'une à l'autre lorsque vous les sortez du four. Cela aidera les couches à conserver la forme et facilitera le processus d'application du glaçage. Graisser l'intérieur des moules avec de la graisse végétale et saupoudrer de farine sur le dessus pour que les couches de gâteau se détachent facilement lorsqu'elles refroidissent. Vous pouvez également utiliser un mélange de graisse végétale, d'huile végétale et de farine - mélangez le tout dans un verre et brossez les formes avant de verser la pâte.

Suivez la recette

Si vous utilisez une boîte à gâteaux prête à l'emploi, suivez les instructions pour éviter que le gâteau ne devienne trop sec ou sans consistance. Si vous avez choisi une recette avec un ami ou un membre de la famille, c'est une bonne idée de faire un gâteau test une semaine avant la fête, vous aurez donc le temps d'expérimenter et de décider si vous souhaitez apporter des modifications, comme ajouter des fruits ou des bonbons à la pâte. , ou un autre ingrédient spécial qui donne une meilleure apparence au gâteau, comme du pudding ou du fromage crémeux. Cela garantira qu'il n'y a pas de surprise lorsque vous servez vos invités.


Bien cuire

Préchauffez le four environ 10 minutes avant de cuire le gâteau. Réglez l'alarme du four ou utilisez une alarme de cuisine pour vous assurer de cuire le dessert au bon moment. Lorsque vous placez le gâteau dans le four, surveillez-le périodiquement, sans ouvrir la porte du four, et insérez un cure-dent au centre du gâteau lorsqu'il est prêt. Le cure-dent doit ressortir propre, indiquant que la pâte a parfaitement cuit. Si le cure-dent sort avec une pâte collante, baissez un peu la température du four et remettez le gâteau quelques minutes en faisant très attention.

Appliquer le glaçage

Laisser refroidir les couches de gâteau pendant au moins 10 minutes avant de les retirer des moules. En les laissant bien refroidir, vous vous assurerez que le glaçage ne fond pas pendant que vous décorez le gâteau. Une fois que vous avez givré, laissez refroidir pendant environ une heure pour casser facilement le gâteau pendant la fête.