Conseils et exercices pour être le meilleur récepteur large

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 6 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Conseils et exercices pour être le meilleur récepteur large - La Vie
Conseils et exercices pour être le meilleur récepteur large - La Vie

Contenu

Un receveur large doit être rapide et fort pour pouvoir se défendre des défenseurs et leur échapper vers la "zone des buts". Être le meilleur récepteur large est une tâche difficile, mais c'est une tâche qui peut être accomplie si vous la pratiquez souvent, effectuez les bons exercices et suivez quelques conseils importants lorsque vous jouez.

Force de la main et de l'avant-bras

En tant que receveur large, vos mains sont vos plus grandes armes, car la plupart du temps, vous ne recevrez que des passes avec elles. Si vos mains manquent vraiment de force musculaire, vous devez vous assurer que vos avant-bras sont solides, car ce sont les muscles qui font travailler vos mains. Effectuez des ondes de pouls au moins une fois par semaine. Ce sont des exercices d'haltères ou d'haltères où vous courbez la barre vers le haut, simplement en bougeant votre poignet. Vous pouvez les envelopper dans une norme où, ou vers le bas dans un où; plus il y a de variations, mieux c'est.


Focus sur les yeux

De nombreux récepteurs larges potentiels ne jouent pas aussi bien qu'ils le pourraient parce qu'ils ne concentrent pas leurs yeux sur le bon endroit. Il est tentant de regarder la balle quand elle vient vers vous, puis de faire demi-tour comme vous êtes sur le point de l'attraper afin de foncer dans la "zone des buts". Cependant, cela peut entraîner des chutes. Afin de faire de votre mieux en tant que receveur large, vous devez vous concentrer sur le ballon au moment où il quitte la main du quart-arrière et le suivre jusqu'à vos mains. Seulement alors devriez-vous courir.

Suspension et levage

Un bon exercice pour améliorer la force de vos mains est de mettre une serviette sur le poteau, de sauter et de l'attraper. Tenez-le aussi longtemps que vous le pouvez et effectuez un levé jusqu'à la fin de la poutre. Cela fonctionne sur la force de vos mains d'une manière appliquée. La force de l'avant-bras est importante, mais vous devez également avoir une forte adhérence pour être un bon destinataire.


Aigu

Les entraîneurs et les joueurs de football essaient de rendre le jeu ordonné et contrôlé, mais la réalité est que les matchs sont assez chaotiques. Vous ne pouvez pas toujours compter sur le quart-arrière pour que le ballon vous soit lancé directement; parfois, il n'a pas le temps de tirer sur la cible. Lorsque cela se produit, vous devez être en mesure de réagir en conséquence. Entraînez-vous à atteindre des lancements élevés à l'entraînement Demandez à un autre joueur de lancer le ballon juste au-dessus de votre tête. Atteignez jusqu'à ce que la balle soit inclinée en l'air, puis attrapez-la en descendant. Cet exercice vous permet de rester concentré sur le ballon et vous aide à vous préparer à la nature imprévisible des matchs de football.

Sprints de résistance

Les sprints de résistance amélioreront votre vitesse. Attachez n'importe quel poids à votre corps et parcourez n'importe quelle distance prédéterminée entre 5 et 40 mètres. Reposez-vous pendant 10 à 20 secondes, puis répétez. Si vous pouvez courir rapidement avec un poids lié à votre taille, vous courrez encore plus sans lui.


Pliométrie

La pliométrie est un exercice qui améliore la capacité des fibres musculaires rapides. Ce sont presque toujours des exercices de musculation et impliquent des mouvements rapides et explosifs. Les exemples incluent les squats sautants (s'accroupir et sauter aussi haut que vous le pouvez), les sauts en hauteur debout et ce que l'on appelle le «bonding» (courir aussi vite que possible sur la plus longue distance possible). Faire ces exercices régulièrement améliorera votre agilité et votre accélération, qui sont des éléments clés pour être un bon récepteur large.