Conseils pour atténuer les douleurs à la hanche pendant la grossesse

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 15 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Conseils pour atténuer les douleurs à la hanche pendant la grossesse - Des Articles
Conseils pour atténuer les douleurs à la hanche pendant la grossesse - Des Articles

Contenu

Il est courant d'avoir des douleurs aux hanches pendant la grossesse. La pression exercée par la croissance de l'utérus et le changement qui se produit dans les os du bassin, qui se préparent à l'accouchement, peuvent causer des douleurs aux hanches. L'hormone relaxine contribue également à cette douleur. Son travail consiste à détendre le bassin de la femme, mais cela provoque également des douleurs aux articulations. Heureusement, certaines mesures peuvent être prises pour soulager la douleur à la hanche.


Remèdes à la maison

Mettez des compresses chaudes sur vos hanches ou prenez une douche chaude. N'oubliez pas d'éviter les températures supérieures à 37 ° C lorsque vous êtes enceinte, car cette chaleur excessive peut nuire à votre bébé. Vous pouvez également utiliser un sac de glace pour soulager la douleur. Essayez de dormir avec un oreiller entre vos genoux pour soulager votre articulation de la hanche. Faire de la natation ou de l'aérobic aquatique est également utile.

Des exercices

Des exercices de grossesse et des étirements sécuritaires aident à calmer les hanches douloureuses. Envisagez de faire du yoga ou du pilates pour atténuer la douleur, mais assurez-vous d'informer l'enseignant que vous êtes enceinte. Les auteurs de "À quoi s'attendre quand vous attendez" recommandent des exercices dans les fléchisseurs de la hanche. Étirez-les, en vous appuyant sur une chaise et en étirant les jambes. Commencez par lever la jambe vers l'avant tout en maintenant le genou légèrement plié. Laissez la jambe droite progressivement tout en la soulevant à une hauteur confortable. Répétez ensuite avec l'autre jambe.


Autres traitements

Un chiropraticien peut également vous aider et des massages peuvent également apporter un soulagement, mais assurez-vous que la personne a été formée pour travailler avec des femmes enceintes. Si la douleur est intense, votre médecin peut vous recommander du paracétamol pour aider à soulager le problème, mais vous devez le consulter avant de prendre tout médicament pendant la grossesse.