Contenu
La diète pour le fromage cottage et les graines de lin a été élaborée par la Dr. Johanna Budwig, biochimiste et physicienne allemande en 1951. À présent, elle est utilisée comme traitement totalement naturel et préventif du cancer et d'autres maladies. Le régime a de nombreux adeptes, surtout en Europe. Les travaux publiés du Dr Budwig contiennent de nombreux témoignages de patients atteints d'un cancer qui prétendent avoir été guéris par un régime.
Les graines de lin aident à prévenir le cancer de la prostate (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)
Le régime
Le régime alimentaire consiste à consommer chaque jour 11 g de fromage cottage biologique mélangé à 45 g d'huile de lin ou de graines de lin biologiques. Le miel peut être utilisé comme édulcorant. La combinaison doit être mélangée jusqu'à ce que l'huile ne soit plus visible.
Les patients sont également encouragés à éviter les graisses hydrogénées, partiellement hydrogénées et polyinsaturées. Le sucre, les huiles de salade, le beurre et la margarine sont tous interdits. Parallèlement à une alimentation saine contenant peu de matières grasses, les patients sont invités à boire du jus de légumes frais et à manger du yogourt mélangé à deux cuillères à soupe de graines de lin.
Comment ça marche
Au cours de sa carrière, Mme Budwig a mené des recherches sur les graisses et les huiles ainsi que sur la combinaison et l’interaction des protéines soufrées et de l’huile de lin. De nombreux essais cliniques de Budwig ont impliqué des patients gravement malades. Elle a signalé que le sang des patients atteints d'un cancer était de couleur jaune-vert, signe que le sang était privé d'oxygène.
Le Dr Budwig a mis au point le régime alimentaire au fromage cottage et à l’huile de lin comme moyen de rétablir l’oxygène dans les cellules sanguines. Selon les défenseurs de l'alimentation, les protéines du fromage cottage se lient aux graisses riches en électrons contenues dans l'huile de lin. La combinaison rend les graisses solubles dans l'eau et crée des électrons capables de traverser les parois des cellules et de fournir de l'oxygène aux cellules. Selon le Dr Budwig, lorsque la combinaison d'aliments a été ingérée sur une période de trois mois, les tumeurs et bon nombre des symptômes associés au cancer ont disparu (voir référence 3).
L'efficacité
Aucune étude publiée ne confirme les affirmations de Mme Budwig ou de ses avocats. Des témoignages de patients cancéreux qui affirment que le régime a guéri la maladie sont publiés sur budwigcenter.com.
Les partisans disent que le régime est utilisé en Europe comme traitement et prévention du cancer, ainsi que pour traiter les crises cardiaques, les ulcères d'estomac, l'arthrite, l'athérosclérose, les accidents vasculaires cérébraux, l'eczéma et les déficiences immunitaires.
Recherche additionnelle
Les recherches actuelles confirment les avantages d'utiliser de l'huile de lin et un régime alimentaire faible en gras pour traiter le cancer. En 2007, des chercheurs du centre médical de l’Université Duke ont annoncé que la graine de lin pourrait inhiber la croissance du cancer de la prostate.
Les chercheurs ont étudié des hommes atteints d'un cancer de la prostate qui avaient subi une chirurgie programmée. Ils ont constaté un taux de croissance tumorale après la chirurgie plus lent chez les participants à l’étude qui avaient mangé des graines de lin ou un régime faible en gras que chez les hommes qui n’avaient mangé qu’un régime faible en gras ou qui faisaient partie du groupe. de l'étude.