Quelle est la différence entre les pilules de fer?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 5 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Quelle est la différence entre les pilules de fer? - Des Articles
Quelle est la différence entre les pilules de fer? - Des Articles

Contenu

L'Organisation mondiale de la santé reconnaît que la carence en fer est le principal trouble nutritionnel dans le monde. Les suppléments de fer peuvent être achetés librement et disponibles sous différentes formes.


La viande est une riche source de fer (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Ferreux et ferrique

Selon l'Iowa State University, les formes ferreuses de fer sont plus facilement absorbées que les formes ferriques. Le sulfate ferreux est la forme de fer la moins chère et la plus répandue, mais son utilisation peut provoquer des troubles gastro-intestinaux chez certaines personnes. Bien que le gluconate ferreux soit généralement plus coûteux que le sulfate ferreux, il est plus doux pour l’estomac.

Autres formes

Les formes de fer moins populaires comprennent le succinate ferreux, le fumarate ferreux et le glutamate ferreux. La principale différence entre ces formes de fer réside dans la teneur en fer élémentaire de chacune d’elles - le fumarate ferreux est celui qui contient le plus de fer et le gluconate ferreux est celui qui en contient moins. Selon le Dr Stanley L. Schrier de la faculté de médecine de l’Université de Stanford, rien n’indique qu’une forme de fer ferreux soit plus efficace qu’une autre.


Carence

Dans certains cas de carence sévère en fer, par exemple en cas d'anémie extrême ou de perte de sang très rapide, les patients peuvent nécessiter une hospitalisation. Du fer et du sang seront administrés par voie intraveineuse pour corriger les carences.

Sources alimentaires

Les National Institutes of Health recommandent le poisson, la viande et la volaille comme sources alimentaires de fer hémique, qui est plus facilement absorbé que le fer non hémique. Les sources de fer non hémique comprennent les lentilles, les haricots, les céréales et les produits céréaliers.

Précautions

Le fer peut interagir avec divers médicaments, notamment les antibiotiques, les antiacides et les médicaments hypocholestérolémiants, alors consultez votre médecin avant de prendre des suppléments de fer. Le fer peut également causer des effets secondaires désagréables tels que nausées et diarrhées.L'empoisonnement au fer est le type le plus courant d'intoxication accidentelle chez les enfants.