Contenu
Les seringues à aiguilles fournissent une voie pour administrer un médicament au corps humain sans que le patient ait à avaler le mélange. Les seringues aspirent également des fluides corporels, tels que le sang, pour analyse. De nombreuses variétés de seringues ont été développées avec l'avancement de la technologie, l'émergence de besoins et les innovations qui sont apparues. Parmi ces innovations, on trouve quelques méthodes différentes pour attacher simplement et fermement les aiguilles aux seringues. Les aiguilles "Luer Slip" et "Luer Lock" offrent deux points d'attache différents pour diverses utilisations médicales.
Histoire des seringues
H. Wulfing Luer a développé une seringue en verre vers la fin du 19ème siècle. Dans les années 1950, de nouvelles technologies émergent, comme les radio-isotopes (éléments radioactifs), qui conduisent au développement de seringues plus précises pour les expériences. Les aiguilles amovibles, telles que le Luer Slip et le Luer Lock, offraient de la flexibilité pour diverses applications en science et en médecine.
Slip Luer
Les aiguilles Luer Slip se glissent simplement dans le cylindre ou le corps de la seringue. Lorsque la seringue est poussée vers le cylindre, elle s'adapte et n'est donc pas solidement fixée comme l'aiguille Luer Lock. L'aiguille Luer Slip est couramment utilisée pour les injections de médicaments moins visqueux, tels que les vaccins, ainsi que pour la collecte de sang.
Serrure Luer
Les aiguilles Luer Lock utilisent un mouvement de pivotement pour fixer l'aiguille au canon. Ce type d'aiguille est attaché au canon, et il n'y a donc aucun risque de glisser, comme le Luer Slip, ce qui rend cette aiguille plus sûre pour des injections plus épaisses. Il n'y a aucune possibilité pour le médicament épais de séparer l'aiguille du cylindre en raison de la pression élevée pendant l'injection. Les abcès drainants, remplis de pus, nécessitent une aiguille Luer pour déplacer le liquide du patient dans le corps de la seringue.
Sécurité sanitaire
La possibilité de séparer les aiguilles Luer Lock et Slip des corps de seringue permet un nettoyage plus approfondi après utilisation. Les travailleurs séparent les aiguilles des tonneaux et les placent dans une solution alcoolique pour la stérilisation. Les barils ne peuvent pas être immergés dans l'alcool, car leurs plongeurs en caoutchouc peuvent être endommagés. Après stérilisation, les aiguilles et les barils sont bouillis pour une meilleure décontamination. La séparation des pièces permet un meilleur nettoyage de l'intérieur des aiguilles et des barils, leur permettant d'être complètement propres et stériles pour une utilisation ultérieure.
Considérations
Le diamètre de l'aiguille est également une considération importante, en plus du type d'aiguille. L'utilisation d'une aiguille de petit diamètre avec des médicaments épais peut provoquer le détachement de l'aiguille du cylindre ou causer des douleurs chez le patient, quel que soit le type d'aiguille. Les professionnels de la santé doivent vérifier la taille et le type de l'aiguille avant de faire des injections aux patients.