Contenu
Bien que les chiots boxeurs mâles et femelles puissent devenir d'excellents animaux de compagnie, il existe des différences significatives entre les sexes. Il y aura des différences qui peuvent rendre l'une ou l'autre plus attrayante pour votre maison; comprendre les différences peut vous aider à faire un bon choix.
Taille
Il y a une différence significative dans la taille des boxeurs masculins et féminins lorsqu'ils deviennent adultes. Avant d'adopter un chiot boxer, pensez à la taille qui vous intéresse le plus. Les mâles mesurent entre 55 et 65 cm et pèsent entre 30 et 36 kg. Les femelles mesurent entre 53 et 59 cm et pèsent entre 23 et 35 kg.
Affection
Le boxeur masculin a tendance à être plus affectueux et aimant que le boxeur féminin. Les hommes sont extravertis et aiment interagir avec leurs propriétaires et sont enthousiastes lorsqu'il s'agit de montrer de l'affection. Bien qu'une boxeuse ne soit pas moins fidèle ou proche de son propriétaire, elle est plus réservée et subtile lorsqu'il s'agit de montrer de l'affection.
Capricieux
Les boxeuses sont connues pour être plus capricieuses que les hommes, en plus d'avoir des humeurs imprévisibles. Cela ne signifie pas que la femme est plus susceptible d'être violente ou de se comporter mal. Cela peut simplement signifier que la femelle peut être douce et enjouée un jour, et introvertie et méfiante le lendemain.
Maturité
Le boxeur mâle gardera son humeur de chiot plus longtemps que la femelle. Les femelles mûrissent plus vite que les mâles, tandis que les mâles ont tendance à être énergiques et enjoués, même lorsqu'ils sont adolescents et adultes.
Sociabilité
Les mâles et les femelles s'entendent avec les chiens du sexe opposé, mais les mâles ont tendance à mieux s'entendre avec les autres chiens, en général, qu'avec les boxeuses. Les femelles peuvent avoir des problèmes si elles vivent avec d'autres chiennes. Cependant, les hommes sont plus susceptibles de se battre pour la domination que les femmes, surtout en grandissant.