Différences entre le cancer rectal et les hémorroïdes

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Différences entre le cancer rectal et les hémorroïdes - Santé
Différences entre le cancer rectal et les hémorroïdes - Santé

Contenu

Selon le National Cancer Institute, le cancer rectal est le quatrième cancer le plus fréquent chez les hommes et les femmes aux États-Unis. Même si certains symptômes du cancer rectal et des hémorroïdes sont similaires, ces deux conditions sont très différentes.

Cancer colorectal

Votre rectum est les derniers centimètres de votre gros intestin. Le cancer colorectal survient lorsque des cellules cancéreuses se trouvent dans le rectum ou le côlon. Vous pouvez avoir peu de cellules ou avoir développé une tumeur qui crée un blocage dans le rectum. Le cancer rectal peut être très grave ou mortel.

Les hémorroïdes

Les hémorroïdes surviennent lorsque les veines entourant votre anus deviennent enflées ou enflammées. Ils sont causés par la force exercée pour éliminer les matières fécales, la grossesse, le vieillissement ou la constipation chronique et la diarrhée. Ils ne sont généralement pas mortels.

Symptômes

Les symptômes du cancer rectal comprennent la diarrhée ou la constipation persistante, du sang noir dans les selles, des selles étroites, des gaz et des crampes, une perte de poids, de la fatigue et des vomissements. Le symptôme le plus courant des hémorroïdes est du sang recouvrant vos selles, du sang sur du papier toilette lorsque vous nettoyez, de la douleur lorsque vous allez à la selle ou des gonflements raides autour de votre anus.


Traitement

Pour traiter le cancer rectal, vous devrez peut-être subir une intervention chirurgicale pour enlever des tumeurs ou des parties endommagées de l'intestin, une radiothérapie, une chimiothérapie ou une combinaison des trois. Les hémorroïdes sont traitées pour soulager les symptômes. Il existe d'innombrables crèmes et suppositoires que vous pouvez utiliser pour soulager la pression et la douleur. Si les hémorroïdes sont mauvaises, une intervention chirurgicale peut être envisagée, mais ce n'est pas courant.

Prévention / Solution

Gardez vos selles molles en ajoutant des fibres et de l'eau à votre alimentation. Ne retenez pas vos selles trop longtemps car cela crée une pression sur votre rectum. Prenez des mesures pour adopter un mode de vie sain pour aider à prévenir le cancer. Si vous êtes préoccupé par votre risque de cancer rectal et d'hémorroïdes, consultez votre médecin.