Contenu
Le bassin est la structure osseuse des hanches, spécialisée dans le soutien des os de la colonne vertébrale et la protection des organes abdominaux. Le bassin est composé de trois os, le sacrum, une fusion de cinq vertèbres sacrées et le coccyx, ou os de la queue, une fusion de quatre petites vertèbres.
Structure osseuse
En général, les os des hommes sont plus gros et plus robustes que ceux des femmes, selon le Smithsonial National Museum of Natural History. De plus, les os masculins ont tendance à être plus épais, là où les muscles sont insérés. Malgré ce fait, le bassin a des caractéristiques spécifiques pour chaque sexe, qui sont de meilleurs indicateurs du sexe d'un squelette.
Position osseuse
Les os du bassin féminin impliquent un espace plus large et plus plat, tandis que l'angle des os du bassin masculin est plus étroit. L'ilium est la frontière qui forme les côtés du bassin. Lorsque vous mettez vos mains sur vos hanches, vous sentez l'iléon. Chez les hommes, l'ilion a tendance à être plus mince et plus grand, avec les bords supérieurs dans une position plus verticale, et chez les femmes, l'ilium est plus large et plat, s'ouvrant sur les côtés. L'ischion, l'os de la hanche sur lequel nous nous asseyons, se trouve devant le corps, dans la symphyse pubienne. L'angle de l'ischion dans la symphyse pubienne est d'environ 60 ° dans un bassin masculin et d'environ 90 ° chez une femme, selon "Basic Human Anatomy". Chez les hommes, le coccyx, ou os de la queue, forme un plus grand angle vers la cavité pelvienne que chez les femmes, selon "Coccyx.org".
Espaces pelviens
Le trou dans le bassin masculin dans l'ischion a tendance à être plus grand et plus arrondi que chez la femme, qui est plus petit et a une forme plus triangulaire. La cavité pelvienne, l'espace formé par l'ischion et l'iléon, est plus grande et circulaire chez la femme et plus petite et en forme de cœur chez l'homme. Avec un angle plus grand dans la symphyse pubienne et moins d'incursion dans le coccyx, la sortie du bassin féminin est également plus large et plus ronde.
Objectif
La structure des os pelviens féminins et l'espace qu'ils forment sont optimisés pour offrir un espace pour la croissance et la naissance d'un bébé. En particulier, la distance entre l'ischion et le diamètre interne de l'espace qu'il entoure est plus importante dans le bassin féminin, pour accueillir la tête du bébé lors de la naissance.
Organes pelviens
Le bassin osseux protège les organes abdominaux. Chez la femme, les ovaires, les trompes de Fallope et l'utérus sont protégés dans les contours du bassin. Cependant, chez les hommes, les testicules sont en dehors de la protection du bassin. L'environnement plus frais du scrotum fournit la température idéale pour la production de sperme.