Contenu
Voir un essaim d'insectes autour de votre maison peut vous inquiéter d'être envahi par les termites. Pourtant, tous les insectes grouillants ne sont pas des termites. Ils peuvent causer des dommages considérables à votre maison, tout comme les fourmis charpentières. Bien différencier les termites des fourmis volantes peut aider à déterminer le meilleur traitement pour votre maison. Certaines caractéristiques peuvent distinguer les termites des fourmis volantes.
Étape 1
Capturez un insecte de l'essaim. Essayez de ne pas l'écraser, il sera plus facile d'identifier un insecte entier.
Étape 2
Localisez le corps de l'insecte. Déterminez s'il a une tête et un corps ou une tête, un abdomen et une poitrine. Comme indiqué par Pest Products, les termites ont deux parties du corps différenciables. Une fourmi aura trois parties du corps.
Étape 3
Observez le corps de la fourmi. La taille d'une fourmi est serrée. Les termites ont une taille enflée.
Étape 4
Inspectez les ailes de l'insecte. Les deux insectes auront deux paires d'ailes. Les ailes d'un termite auront la même longueur et la même taille que son corps. Selon la société A-Active Termite & Pest Control Company, les ailes avant des fourmis sont plus grandes que les ailes arrière.
Étape 5
Vérifiez les ailes de l'insecte. Les fourmis auront des veines visibles sur leurs ailes. Les ailes de la termite ne seront pas aussi claires que celles de la fourmi, mais plus grisâtres.
Étape 6
Examinez les antennes. Les termites ont de longues antennes comptées. Les fourmis ont des antennes pliées en deux.