Contenu
Il existe des poules et des coqs polonais noirs de différentes variétés. Bien que le corps de cette race soit toujours noir, certains des oiseaux ont un panache de plumes blanches sur le dessus de la tête et sont appelés bâtons noirs soufflés-blancs. D'autres oiseaux ont une touffe noire et peuvent même avoir une barbe à plumes noires sous leur bec. Les oiseaux à barbe, pour des raisons évidentes, sont des flammes de bâtons à barbe noire. Cependant, quelle que soit la variété, il existe plusieurs façons de différencier un coq d'un poulet.
Étape 1
Regardez les oiseaux grandir. Les femelles développent généralement des plumes adultes sur les ailes et la queue avant les mâles. Les oiseaux qui mûrissent rapidement sont probablement des poulets.
Étape 2
Recherchez des crêtes rouges chez les oiseaux. Les crêtes se développent généralement lorsque les oiseaux ont environ cinq semaines. Ces morceaux de peau colorée sont situés sur le visage de l'oiseau. Une crête rouge indique que l'oiseau est un coq, car seuls les mâles développent des crêtes rouges. Les poulets développent des crêtes jaunes beaucoup plus petites.
Étape 3
Observez la forme des plumes des oiseaux. Les plumes des coqs sont très pointues, tandis que les plumes des poules sont plus arrondies.
Étape 4
Regardez à l'arrière du cou des poules. Vers l'âge de trois mois, les mâles commencent à y développer des plumes pointues, qui sont assez différentes des autres plumes qui les entourent.
Étape 5
Observez la forme de la tête des oiseaux. Les femelles ont de petites têtes arrondies, tandis que les mâles ont des têtes légèrement plus grandes. Les têtes des coqs sont également plus pointues et plus anguleuses.
Étape 6
Regardez les pattes des oiseaux. Les coqs maintenant adultes ont des pattes légèrement plus longues que les poules matures.
Étape 7
Remarquez ce que serait la cheville des oiseaux. Les coqs développent des protubérances pointues en forme de griffes appelées éperons à cet endroit.
Étape 8
Observez la touffe d'oiseaux. Les poulets ont des touffes moelleuses et arrondies, tandis que les touffes de coq sont un peu pointues.
Étape 9
Pesez les oiseaux. Les coqs sont presque toujours plus lourds que les poules. Ils doivent peser près de 3 kg à maturité, alors qu'ils doivent peser un peu plus de 2 kg. Les coqs prennent également du poids plus rapidement que les poulets lorsqu'ils grandissent.
Étape 10
Écoutez les oiseaux. Les coqs chantent beaucoup, font un bruit extrêmement fort et fort, alors que les poulets ne le font jamais. Si vous entendez un oiseau émettre un son long et fort, vous savez que c'est un coq.