Comment différencier un homme d'un grillon féminin

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 13 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment différencier un homme d'un grillon féminin - Science
Comment différencier un homme d'un grillon féminin - Science

Contenu

À première vue, les grillons mâles et femelles peuvent sembler identiques, mais un examen plus attentif permet certaines différences. La forme du corps d'un grillon femelle est légèrement différente de celle d'un grillon mâle. D'autres conseils qui aident à les différencier sont les différences de comportement et d'émission sonore. Les observer et les différencier ne peut prendre que quelques minutes.

Étape 1

Examinez les ailes à travers la loupe. Les ailes de la femelle sont complètement développées, tandis que celles du mâle sont légèrement plus petites. Les ailes de la femelle sont plus allongées et couvrent davantage le corps. Ils sont étroits et plus pointus vers le bas. Celles du mâle sont relativement plus petites, couvrent moins le corps et sont plus arrondies. Les côtes des ailes de la femelle courent sur la longueur de l'aile, tandis que chez le mâle, certaines parties de ses ailes ne sont pas couvertes par ces côtes. Vous devrez peut-être regarder plusieurs copies pour commencer à remarquer les différences.


Étape 2

Examinez le dos du grillon. La femelle a trois appendices sur la partie dorsale. Le mâle, avec seulement deux, est allongé et dépassant de la pointe de l'abdomen vers l'extérieur, semblable à une forme de «V». Le troisième appendice de la femelle, dans la partie centrale du «V» formé par les deux autres appendices, est généralement plus gros que le mâle, étant responsable de permettre à la femelle de pondre des œufs dans le sol.

Étape 3

Comparez la taille des grillons. Si l'un d'entre eux est considérablement plus grand que les autres, ce sera probablement une femelle portant des œufs.

Étape 4

Observez comment ils se comportent. Les grillons qui creusent dans le sol, en particulier à l'arrière, sont probablement des femelles qui font des trous, car ils sont sur le point de pondre des œufs.

Étape 5

Faites attention au son. Si vous entendez le crick typique et que vous pouvez identifier le grillon qui produit le son, ce sera sans aucun doute un mâle. Seuls les mâles pleurent. Ils produisent le son pour attirer l'attention des femelles en se brossant les ailes.