Les différents types de Doberman Pinschers

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Les différents types de Doberman Pinschers - La Vie
Les différents types de Doberman Pinschers - La Vie

Contenu

Le Doberman Pinscher est une race de chien très reconnaissable, avec son museau étroit et ses longues oreilles pointues. Cette race peut sembler intimidante, mais elle est en fait fidèle, ce qui rend le chien bon pour l'environnement familial. Il existe plusieurs types de Doberman Pinscher, il suffit de sélectionner le meilleur pour vous, votre famille et votre style de vie. Bien que la plupart de ces chiens soient noirs avec des taches rouges, ils peuvent aussi être bleus et bruns ou blancs.

Doberman grand ou géant

Les Doberman Pinschers grands ou géants sont également connus sous le nom de Dobermans sorciers. Bien que ce soient les plus gros, ils sont considérés comme des chiens de taille moyenne à grande. Ils peuvent atteindre jusqu'à 71 centimètres de hauteur et jusqu'à 34 kg. Le géant Doberman a été créé pour satisfaire les gens qui voulaient de grands Dobermans pour la protection et l'intimidation. Cependant, la reproduction de ces gros chiens a entraîné plusieurs problèmes de santé liés à la taille, ainsi qu'un type de race moins agile.


Pinscher nain

Fait intéressant, alors que l'on pense que le Doberman Pinscher miniature est une version plus petite du grand Doberman, ce n'est pas vrai. Ce chien appartient à une race distincte et est en fait un chien de compagnie. Cependant, en raison de leur ressemblance frappante avec le Doberman Pinscher, ces chiens sont considérés comme faisant partie de la même famille. Le Pinscher nain n'a aucun lien génétique avec le grand Doberman et leurs personnalités ne se ressemblent pas, mais c'est une bonne option pour ceux qui aiment l'apparence des Dobermans, mais qui veulent un petit chien. Ces chiens mesurent entre 25 et 30 cm et pèsent de 4 à 5 kg.

Doberman européen

Européens ou allemands, les Doberman Pinschers ont été à l'origine élevés en Allemagne et élevés pour la police, le travail militaire et pour protéger les familles et les enfants. En raison de leur but, ces chiens ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie en Europe comme ils le sont aux États-Unis. Ils sont créés pour ne permettre à personne en dehors de votre famille de les toucher et sont censés attaquer lorsqu'ils remarquent une attaque. Ce type ressemble au Doberman typique que la plupart des gens connaissent et atteint 56 à 71 cm de hauteur et pèse entre 30 et 40 kg.


Doberman américain

L'Américain Doberman Pinscher ressemble à l'Européen, mais il est très différent. Les éleveurs de ce type de race travaillent pour cultiver des aspects de la personnalité tels que la convivialité et les tempéraments dociles et pour minimiser ceux qui sont typiques des Dobermans, tels que la prudence et l'agressivité. Ces chiens sont également élevés comme animaux de compagnie au lieu de chiens pour se protéger, ce qui peut modifier votre personnalité de la même manière. Les Doberman Pinschers américains peuvent toujours être farouchement protecteurs de leurs familles, même s'ils n'ont pas été formés pour le faire.