Comment diminuer le gonflement d'un orteil infecté

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment diminuer le gonflement d'un orteil infecté - Santé
Comment diminuer le gonflement d'un orteil infecté - Santé

Contenu

Vous pouvez avoir un gonflement prononcé de votre orteil s'il est infecté. L'infection des orteils peut être causée par une blessure, comme une coupure lors de la coupe de vos ongles, ou par un ongle incarné. En plus d'être très douloureux, un ongle incarné rendra votre doigt rouge et enflammé. Vous devez traiter l'infection et l'enflure de l'orteil, car ne pas le faire peut entraîner des douleurs lors de la marche et des cloques. Il existe des moyens de réduire le gonflement associé à un doigt infecté.

Étape 1

Consultez votre médecin. Si l'infection est causée par un ongle incarné, il peut effectuer une petite intervention pour l'enlever. Après le traitement de l'ongle incarné, le gonflement s'atténuera.

Étape 2

Prenez un antibiotique. Votre médecin peut vous prescrire un antibiotique oral pour votre infection du pied. Lorsque l'infection commence à disparaître, le gonflement disparaîtra également. Prenez tous les médicaments pour vous assurer que l'infection est résolue.


Étape 3

Appliquez une pommade antibiotique. En plus des antibiotiques oraux, le médecin peut prescrire une pommade antibiotique topique. Appliquez-le sur votre orteil selon les instructions de votre médecin. Il peut vous recommander de laisser votre doigt couvert pour le garder propre. Au fur et à mesure que la pommade traite l'infection, le gonflement associé diminuera.

Étape 4

Baignez votre orteil. Remplissez une baignoire avec suffisamment d'eau chaude pour couvrir votre pied. Assis sur le bord de la baignoire, plongez votre pied dans l'eau. Faites tremper votre pied pendant 15 minutes, 3 à 4 fois par jour. Cela réduira la douleur et le gonflement.

Étape 5

Prenez un médicament anti-inflammatoire. Cela aidera à réduire le gonflement de votre doigt infecté et à soulager l'inconfort que vous pourriez ressentir.