Comment savoir s'il y a un disjoncteur défectueux dans votre boîte de disjoncteurs

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment savoir s'il y a un disjoncteur défectueux dans votre boîte de disjoncteurs - La Vie
Comment savoir s'il y a un disjoncteur défectueux dans votre boîte de disjoncteurs - La Vie

Contenu

Les disjoncteurs ouvrent le circuit et protègent le système de câblage et l'équipement contre les surcharges de circuit et les courts-circuits. Parfois, les disjoncteurs se désactivent sans raison apparente, ce qui peut indiquer une surcharge intermittente du circuit, un disjoncteur défectueux ou une surchauffe excessive sur le panneau du disjoncteur. L'examen des disjoncteurs avec un multimètre à pince est une procédure que même un débutant peut effectuer avec succès la première fois. Vous travaillerez avec des circuits sous tension lors des tests de charge sur les disjoncteurs, soyez donc prudent.

Étape 1

Retirez les vis qui fixent le couvercle extérieur du panneau d'alimentation à l'aide d'un tournevis plat. Replacez les vis dans les trous filetés pour éviter de les perdre. Desserrez les quatre vis qui fixent le couvercle intérieur aux supports de montage supérieur et inférieur. Tenez fermement la plaque contre les disjoncteurs d'une main pendant que vous finissez de retirer les vis de l'autre main. Tenez la plaque par les bords et tirez tout droit hors des disjoncteurs.


Étape 2

Tournez l'interrupteur d'alimentation sur le multimètre numérique clip à la position «On». Réglez le commutateur de fonction sur la position «AC 200 ampères».

Étape 3

Localisez le fil provenant du disjoncteur que vous souhaitez tester et éloignez-le des autres sur le panneau. Ouvrez le clip sur le multimètre numérique et attachez-le au fil. Assurez-vous que vous n'avez que ce fil attaché au clip. Les fils provenant des disjoncteurs adjacents sont traversés par un courant déphasé de 180 degrés, ce qui entraînera de fausses lectures. Enregistrez la lecture de l'ampère affichée sur le multimètre.

Étape 4

Comparez la lecture avec la valeur de l'intensité indiquée sur la poignée d'actionnement du disjoncteur. L'ampère maximum mesuré ne doit pas dépasser 80% de celui spécifié sur le disjoncteur. Par exemple, le courant tiré d'un circuit protégé par un disjoncteur de 20 ampères ne doit pas dépasser 16 ampères. Si le courant passant dépasse ce nombre, de la chaleur s'accumule dans le disjoncteur, provoquant sa désactivation. Si le courant dépasse 80% de la capacité du disjoncteur, vous devez commuter certains des appareils connectés à ce circuit sur un autre circuit.


Étape 5

Réglez le disjoncteur principal sur la position «Off». Vérifiez la vis qui fixe le disjoncteur au jeu de barres et la vis qui fixe le fil au disjoncteur. Une connexion lâche créera une connexion à haute résistance, qui à son tour provoquera un échauffement. Le chauffage passera au mécanisme d'ouverture du disjoncteur, ce qui le fera s'ouvrir (s'éteindre). Si le courant consommé se situe dans la plage autorisée et que les vis sont serrées, vous devez remplacer le disjoncteur.