Combien de temps Diskpart prend-il pour effacer les données?

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Combien de temps Diskpart prend-il pour effacer les données? - Électronique
Combien de temps Diskpart prend-il pour effacer les données? - Électronique

Contenu

Les programmes utilitaires aident un utilisateur d'ordinateur à effectuer des diagnostics sur son matériel informatique et à effectuer des ajustements aux données stockées. Diskpart est l'un de ces utilitaires. Il est disponible pour les utilisateurs de Windows et permet le formatage de chaque disque dur. Certaines opérations Diskpart prennent plus de temps que d'autres, en particulier celles qui impliquent l'effacement des données de grands disques.

Diskpart

Diskpart.exe est un utilitaire Windows 7 en ligne de commande qui effectue des opérations sur les lecteurs d'ordinateur, telles que le partitionnement, la liste et le nettoyage. Pour y accéder, les utilisateurs de Windows 7 doivent ouvrir l'invite de commande, dans le menu Démarrer, tapez "diskpart" sur la ligne de commande et appuyez sur Entrée. Pour accéder à l'invite de commande dans ce système d'exploitation, cliquez sur «Tous les programmes», «Accessoires» puis sur «Invite de commandes», sans oublier de choisir l'option «Exécuter en tant qu'administrateur» si nécessaire.


Commandes

Diskpart exécute une série d'autres commandes en plus de «nettoyer» et «nettoyer tout». Par exemple, il peut lister les disques ou partitions, après avoir été ouverts depuis l'invite de commande, en utilisant les commandes "list disk", "list partition" ou "list volume", qui afficher chaque disque, partition ou volume sur le disque dur de votre ordinateur. En outre, il peut également être utilisé pour convertir des disques de base en disques dynamiques et vice versa, créer des partitions ou les supprimer.

Nettoyer

Dans Diskpart, la commande «nettoyer» demande à l'utilitaire de nettoyer un disque spécifique, en supprimant ses partitions et les informations de secteur caché, éliminant efficacement toutes ses données. Pour voir les différents disques sur votre ordinateur, utilisez la commande "list disk" et appuyez sur Entrée. Choisissez le disque que vous souhaitez nettoyer en utilisant la commande "select disk *" (select disk), où * est la lettre ou le numéro utilisé par diskpart pour l'identifier. Tapez "nettoyer" et appuyez sur "Entrée" pour commencer à nettoyer le disque sélectionné. Ce processus, qui est similaire à un formatage rapide, peut prendre moins d'une heure, selon la taille du disque.


Nettoie tout

La commande «nettoyer tout» de Diskpart fait le même travail que la commande «nettoyer», mais elle le fait sur tous les disques d'un disque dur, pas sur un seul disque. Cette commande efface les données de tous les secteurs d'un disque, transformant la valeur de tous les secteurs à 0. Bien que le temps nécessaire pour terminer ce processus dépende de la taille du disque, il prend beaucoup plus de temps que la commande «nettoyer». Par exemple, les lecteurs d'un téraoctet, ou 1 000 gigaoctets, prennent plus de cinq heures à nettoyer.