Contenu
- Syndrome de dysplasie ectodermique
- Syndrome amélo-onico-hypohidrotique
- Syndrome amoelo-cerebro-hypohidrotique
- Sclérose tubéreuse
- Traitement à l'émail et réparation des dents
La dysplasie dentinaire est un symptôme d'une maladie génétique appelée dysplasie ectodermique. Les effets de cette maladie entraînent souvent la formation de dents mal formées, fortement décolorées et espacées les unes des autres. Les dentistes fournissent des techniques complètes de microabrasion pour restaurer la couleur, ainsi que des procédures chirurgicales pour réaligner les dents.
Prendre soin des dents pendant l'enfance est important. (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
Syndrome de dysplasie ectodermique
Le syndrome de dysplasie ectodermique (DE) est une maladie congénitale qui désigne un ensemble de 150 maladies qui affectent les tissus externes du fœtus en croissance. L'ectoderme existe en grande partie dans les tissus de l'enfant et apparaît également sur les dents. Les enfants présentant des symptômes de dysfonction érectile sur les dents auront un émail malformé, ce qui peut provoquer une décoloration, de petites dents et un manque de dents. La dysplasie dentinaire, qui décrit la décoloration et les anomalies des dents, peut également survenir avec la malnutrition infantile.
Syndrome amélo-onico-hypohidrotique
Le syndrome amélo-onico-hypohidrotique est une cause fréquente de dysplasie dentaire chez les enfants. C'est une maladie génétique rare qui provoque l'éruption tardive des dents, en plus de leur laisser une forme angulaire et une lèvre inférieure mal formée. Vous remarquerez peut-être aussi que l'enfant transpire plus que la normale. Cette maladie nécessite une intervention chirurgicale pour être corrigée.
Syndrome amoelo-cerebro-hypohidrotique
Encore une fois, il s’agit également d’une maladie congénitale rare entraînant des effondrements du système nerveux central. L'enfant peut commencer à avoir des convulsions et avoir un développement anormal des dents. Les dents se décolorent souvent parce que l'émail n'a pas été placé correctement, ce qui les rend plus vulnérables à la décoloration.
Sclérose tubéreuse
Il s'agit d'une maladie héréditaire impliquant des tumeurs bénignes qui se développent dans le cerveau de l'enfant et peuvent apparaître comme des lésions cutanées. Cela peut souvent entraîner une détérioration mentale. Plus spécifiquement, cette condition entraînera des défauts en forme de clou dans les dents, en plus d'une coloration jaune et brune.
Traitement à l'émail et réparation des dents
Bien que la dysplasie dentaire soit le symptôme de maladies congénitales plus profondes, les dentistes et les chirurgiens dentistes peuvent réparer les défauts des dents. Le dentiste "cautérise" d'abord les dents avec 37% d'acide phosphorique pendant 60 secondes maximum. Le dentiste applique ensuite de l’hypochlorite de sodium pendant dix minutes, nettoie les dents et applique un mastic d’étanchéité pour prévenir d’autres imperfections. Une autre technique est la micro-abrasion, qui élimine l'émail des dents avec une solution d'acide chlorhydrique pour éliminer les taches. Les chirurgiens dentistes créent souvent des implants ou des couvertures pour les dents déformées.