Comment dissoudre la mousse de polyuréthane

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment dissoudre la mousse de polyuréthane - Science
Comment dissoudre la mousse de polyuréthane - Science

Contenu

La mousse de polyuréthane est une mousse flexible qui a de nombreuses utilisations. Dans certaines formules, il crée une mousse douce, comme celle utilisée pour fabriquer des coussins de chaise ou des revêtements de moquette. Sous une autre forme, il est utilisé comme matériau isolant, comme isolant pour les murs et les tuyaux. Une forme de mousse de polyuréthane est pulvérisée avec une boîte sur un objet et si la mousse atteint des zones indésirables, elle peut être difficile à enlever, car elle devient dure et ingérable. Cependant, avec un produit de nettoyage à base de solvant, la mousse peut être dissoute et éliminée plus facilement.

Étape 1

Travaillez dans un endroit bien ventilé. Mettez des gants en caoutchouc, une protection oculaire et un masque respiratoire pour vous protéger des vapeurs de solvants toxiques. Placez un ventilateur près de la zone de travail pour empêcher la fumée de pénétrer dans votre corps.


Étape 2

Trouvez un solvant contenant du dichlorométhane, comme certains décapants pour peinture. Mettez le solvant sur un chiffon. Répartissez la solution de solvant sur la mousse. Vous pouvez également mettre le solvant directement dans la mousse.

Étape 3

Laisser le solvant dans la mousse pendant environ 10 minutes. La mousse doit se dissoudre pendant ce temps. Grattez la mousse dissoute avec la spatule. Placez-le dans un récipient jetable.

Étape 4

Répétez le processus de trempage et de grattage jusqu'à ce que toute la mousse soit dissoute. La dissolution de toute la mousse peut prendre plusieurs heures s'il s'agit d'une grande surface. Nettoyez la zone lors de l'application finale du solvant pour éliminer les particules de mousse restantes.

Étape 5

Rincer soigneusement la zone à l'eau pour nettoyer tout résidu de solvant dans la zone. Jeter les solvants et la mousse dissous dans un conteneur de déchets dangereux. Ne jetez pas les matériaux dans les déchets normaux ou dans les tuyaux d'égout.