Contenu
Rolex, société horlogère suisse, est le premier producteur mondial de montres de luxe. Beaucoup de gens achètent des montres Rolex en ligne sans avoir d'abord vu le produit. Bien fait, les fausses Rolex peuvent être chères et sont presque identiques aux vraies. Comme il existe un grand marché de la contrefaçon, assurez-vous que la montre que vous avez achetée est authentique.
Étape 1
Tournez le cadran de la montre vers le bas pour inspecter le dos. Certaines répliques Rolex ont un dos transparent, une caractéristique jamais présentée par une vraie. Les Rolex authentiques n'ont pas non plus de gravures dans cette zone, un hologramme est placé au dos lors de l'expédition. Cet hologramme contiendra une couronne Rolex au-dessus du numéro de référence. De nombreuses répliques ont également l'autocollant, mais ce ne sera pas en 3D ou avec le bon design.
Étape 2
Inspectez le niveau de grossissement du cristal au-dessus de la date. Dans un vrai modèle, le grossissement est de 2,5 fois, tandis que dans un faux, il est généralement de 1,5 fois.
Étape 3
Dévissez la couronne en la tournant dans le sens antihoraire. S'il s'agit d'un Submariner, d'un Sea Dweller ou d'une Daytona, la montre aura une couronne Triplock, c'est-à-dire un joint en caoutchouc à la base de la couronne. Lorsque la broche est retirée, en position "neutre", un caoutchouc noir est visible entre la broche et la montre. Il est peu probable qu'une réplique ait cette fonctionnalité.
Étape 4
Tenez une loupe sur le numéro 6 et recherchez la couronne Rolex gravée sur le cristal. À partir de 2002, Rolex a commencé à graver le symbole sur le cristal sous le "6". Fin 2003 et début 2004, toutes les horloges montraient la gravure. Cet enregistrement, dans une réplique (le cas échéant), ne sera pas le même qu'un original. Voir Ressources pour une image d'une réplique et un original.
Étape 5
Retirez le bracelet de chaque côté de la montre ou d'un seul côté. Cela peut être fait par un professionnel si vous ne disposez pas des bons outils. La référence et le numéro de série seront gravés entre les pattes du boîtier de la montre. Sur une réplique Rolex, le numéro semble être gravé.