Comment diviser une plante de pied d'éléphant

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 17 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Comment diviser une plante de pied d'éléphant - La Vie
Comment diviser une plante de pied d'éléphant - La Vie

Contenu

Bien que la plante de pied d'éléphant, ou Beaucarnea recurvata, ressemble à un palmier, c'est en fait la seule succulente originaire des régions du Texas et du Mexique. Il peut être cultivé à l'intérieur, dans des conteneurs ou à l'extérieur, dans les zones de résistance 9 à 11 de l'USDA (norme du ministère de l'Agriculture des États-Unis selon laquelle les jardiniers et les agriculteurs peuvent déterminer quelles plantes sont les plus susceptibles de prospérer dans un endroit ). La patte de l'éléphant est connue pour sa longue et fine feuille pouvant atteindre 1,2 m de long. Les feuilles lisses ont une forme légèrement tordue qui ressemble à une queue de cheval. Le pied de l'éléphant résiste à la sécheresse et nécessite peu d'entretien, ce qui en fait une plante facile à entretenir.

Étape 1

Divisez la patte de l'éléphant en branches, ou jeunes, âgées d'au moins un an. Effectuez la division au printemps, juste au début de la saison de croissance. Portez des gants pour protéger vos mains des rayures lorsque vous travaillez avec les plantes. Préparez des pots en plastique pour planter les branches divisées en les remplissant au tiers de terreau.


Étape 2

Retirez la patte de l'éléphant de son récipient en la basculant de côté et en faisant doucement glisser la motte hors du pot. Creusez autour de la base pour exposer les racines, si la plante pousse à l'extérieur. Utilisez une pelle ou une spatule pour fendre doucement la motte. Assurez-vous de diviser la plante, de sorte que chaque partie contienne une grosse motte de racines. Utilisez une scie pour couper la motte de racines pour des échantillons plus grands.

Étape 3

Placez immédiatement les plantes divisées dans les pots en plastique. Placez une plante par pot, ajoutez de la terre et appuyez fermement autour des racines. Plantez-les dans la profondeur du sol précédent. Laisser le haut de 2,5 cm à 5 cm du pot sans terre pour créer un réservoir pour stocker l'eau.

Étape 4

Arrosez complètement chaque pot avec un arrosoir ou un tuyau d'arrosage. Placez le contenant dans un sac poubelle en plastique et fixez les bords en poussant des bâtons de bois à travers le sol. Cela gardera l'humidité autour des racines dans le pot. Ne laissez pas le sac en plastique toucher la tige de la plante. Placez les plantes en pot dans un endroit lumineux, mais pas en plein soleil.


Étape 5

Vérifiez quotidiennement la patte de l'éléphant pour vous assurer que le sol est encore humide dès que la surface du sol commence à se dessécher. Lorsqu'il commence à produire un nouveau feuillage, retirez le sac en plastique autour du récipient et réduisez la fréquence d'arrosage. Ajouter de l'eau lorsque 2,5 cm à 7,5 cm au-dessus du sol deviennent secs. Fertilisez la plante avec un engrais liquide à usage général une fois par mois. Transplantez les plantes divisées à l'extérieur après un an de croissance dans le récipient.