Contenu
La perte de cheveux chez l'homme peut non seulement affecter la tête, mais également d'autres zones du corps, telles que les mollets et les jambes. Cela peut ne pas être le schéma normal de l'alopécie, peut-être un signe de problèmes de santé plus graves.
Folliculite
La perte de cheveux et la douleur peuvent être un signe d'infection. La folliculite est une infection du follicule pileux qui provoque la perte de cheveux.
Maladies internes
Une autre cause pourrait être une maladie. Les tumeurs dans les glandes hormonales peuvent faire tomber les poils des jambes. Une autre alternative est la claudication intermittente, qui provoque des douleurs dans les jambes pendant les activités physiques. C'est parce que le flux sanguin est limité, car les artères sont bloquées. Une autre possibilité est la syphilis, une maladie sexuellement transmissible qui provoque la perte de cheveux.
Problèmes de peau
Les problèmes de peau, tels que le psoriasis, peuvent entraîner une perte de cheveux et des douleurs dans les jambes, et ils surviennent lorsque les cellules de la peau deviennent plus épaisses, ce qui rend la croissance des cheveux difficile.
Habitudes / drogues
La perte de cheveux peut être liée à des habitudes personnelles. Vous pouvez trop frotter la peau et faire tomber les poils. L'utilisation de lotions inappropriées pour votre peau ou l'utilisation de certains médicaments peuvent également vous faire tomber.
avertissement
Si vous ressentez une perte de cheveux sur vos jambes ou sur d'autres zones de votre corps, autre que le schéma habituel d'alopécie, consultez un médecin pour un diagnostic et un traitement.