Maladies des pattes de chien

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 17 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
L’allergie chez le chien
Vidéo: L’allergie chez le chien

Contenu

Chaque zone du corps d'un chien est sensible aux maladies.Cela comprend le coussinet plantaire, ou la peau, du tissu spongieux situé au bas des pattes du chien. Le coussin de pied agit comme un amortisseur pour le chien lors de la marche. Il fournit également une traction afin qu'ils puissent courir, sauter et faire des départs plus efficaces. Diverses maladies peuvent affecter le coussin de la patte.

Hyperkératose

L'hyperkératose est une affection cutanée dans laquelle le coussinet plantaire devient épais. Dans l'hyperkératose, la kératine de la couche externe du coussinet plantaire augmente très rapidement. Cela rend le coussin de patte extrêmement épais et dur. Avec le temps, le coussin de patte se fissure et devient douloureux. L'hyperkératose peut être causée par un traumatisme du coussinet plantaire ou par le virus de la maladie de Carré. Un vétérinaire peut diagnostiquer cette maladie en examinant une section de tissu en question à l'aide d'un microscope. Il n'y a pas de remède, mais il peut être contrôlé par certaines mesures. Un vétérinaire peut périodiquement couper l'excès de kératine du coussinet plantaire. Ou vous pouvez également suggérer de tremper vos pieds dans une solution de propylène glycol à 50% une fois par jour. Cela gardera vos pieds hydratés et ralentira la croissance de la kératine.


Pemphigus

Le pemphigus est une maladie auto-immune dans laquelle le système immunitaire attaque les cellules épithéliales du corps. Cette maladie affecte le plus souvent le nez et le coussinet plantaire. Des plaies remplies de pus se développeront sur le coussinet plantaire. Et à mesure qu'ils se remplissent, ils éclateront et formeront des croûtes douloureuses. Le pemphigus est diagnostiqué en examinant le tissu de la patte avec un microscope. Des médicaments immunosuppresseurs sont prescrits pour traiter cette maladie.

Dermatose causée par une carence en zinc

Cette acné est une maladie de la peau causée par une carence en zinc. Le zinc est un minéral présent dans chaque cellule du corps. Il est responsable de nombreuses fonctions, dont la santé de la peau. Deux formes de carence en zinc provoquent de l'acné. Le premier type de carence en zinc est une carence spécifique à la race. Certaines races, comme les Huskies et les Malamutes, sont prédisposées à une carence en zinc. Une carence en zinc peut également être causée par un excès de calcium dans le sang. Cela peut se produire dans toutes les races, mais il est plus fréquent chez les races à croissance rapide, telles que les grands danois, les bergers allemands et les dobermans. Cette dermatose fait grossir et peler les pieds. Un test sanguin est effectué pour mesurer les niveaux de zinc afin de diagnostiquer cette affection, traitée en ajoutant du zinc à l'alimentation. Le sulfate de zinc oral est généralement prescrit.