Douleur dans le cubitus

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Épicondylite: soulagez la douleur au coude et à l’avant-bras grâce à ces exercices thérapeutiques
Vidéo: Épicondylite: soulagez la douleur au coude et à l’avant-bras grâce à ces exercices thérapeutiques

Contenu

Le cubitus est le plus gros os de l'avant-bras, s'étendant du poignet à l'humérus (os du bras). La douleur dans cette zone peut être le résultat de nombreuses conditions - à la fois près du poignet et au niveau de l'articulation du coude. Ils peuvent être causés par une tendinite (poignet ou coude du golfeur), une arthrite, une ténosynovite (inflammation de la gaine du poignet), des fractures et d'autres conditions. La plupart des douleurs dans le cubitus sont stimulées par une utilisation excessive de l'avant-bras et du poignet au travail, dans le sport ou lors de la musculation. Les médecins doivent diagnostiquer la douleur avant d'administrer un traitement. Cependant, une personne peut commencer par se reposer et appliquer de la glace. Une fois que le gonflement disparaît, il existe des exercices de base qui peuvent aider à soulager la douleur dans le cubitus.

Considérations

Selon la clinique Mayo dans une découverte médicale relativement récente, une certaine douleur dans le cubitus peut être causée par une blessure au ligament ulnotriquetral (UT). Ce ligament est situé là où les deux os de l'avant-bras se connectent au poignet. La douleur est généralement constante ou périodiquement lancinante lorsque quelqu'un utilise le poignet. Cette lésion n'apparaît généralement pas sur les radiographies, les résonances magnétiques ou même lors d'une chirurgie arthroscopique. Le diagnostic est généralement posé en appuyant sur la fovéa ulnaire, qui se trouve à l'extrémité de l'os, près du poignet. La douleur peut généralement être traitée par chirurgie arthroscopique une fois qu'un diagnostic positif est posé. Après une période de récupération de six semaines, la plupart des patients ne ressentent aucune douleur et retrouvent la pleine utilisation de leur pouls.


Effets du repos et de la glace

À moins qu'une fracture ne soit suspectée, la plupart des douleurs dans le cubitus (étirements des tendons ou des ligaments) peuvent être traitées par le repos. Cela empêche la blessure de s'aggraver. L'application de glace pendant un certain temps réduit l'enflure et la douleur. La glace provoque une vasoconstriction, qui contrôle l'inflammation et la douleur, limitant le flux sanguin vers la région. Il est généralement comprimé contre la zone blessée à l'aide d'une compresse. Élever l'avant-bras au-dessus du cœur peut également soulager l'enflure et la douleur qui en résulte.

Types de médicaments

Les médicaments anti-inflammatoires, tels que l'ibuprofène et le naproxène, peuvent aider à réduire l'inflammation et la douleur ulnaire. Ces médicaments sont des inhibiteurs de la COX-2, qui limitent la réponse du corps aux blessures naturelles - c'est-à-dire qu'ils inhibent la libération d'enzymes COX-2, qui stimulent la production de prostaglandines (produits chimiques). Les crèmes topiques telles que Bengay peuvent être efficaces pour soulager la douleur ulnaire légère. Les médecins peuvent prescrire des stéroïdes pour les douleurs plus intenses.


Types d'exercices

Une fois le gonflement atténué, vous pouvez faire des exercices de force et d'étirement pour réhabiliter l'os du cubitus supérieur (coude) ou inférieur (coude). Les étirements peuvent aider à détendre vos muscles. Ces exercices comprennent généralement le déplacement des mains dans différentes directions. Un individu doit limiter son amplitude de mouvement pour éviter la douleur. Une fois que les étirements peuvent être effectués sans douleur, des exercices de développement de la force peuvent être ajoutés (par exemple, serrer une balle de tennis). L'exercice stimule le sang (avec ses propriétés curatives) vers la zone touchée. Les personnes souffrant de fractures peuvent généralement faire de l'exercice après avoir enlevé le plâtre.

Les délais

Il n'y a pas de date limite pour surmonter la douleur cubitale. Les personnes souffrant de blessures plus graves, telles que des fractures ou des déchirures ligamentaires, ont besoin de beaucoup de temps pour se rétablir. En général, ceux qui sont plus proactifs dans le processus de traitement guérissent plus rapidement.