Comment faire disparaître l'engourdissement buccal

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment faire disparaître l'engourdissement buccal - Santé
Comment faire disparaître l'engourdissement buccal - Santé

Contenu

L'engourdissement buccal après un rendez-vous chez le dentiste est irritant et désagréable. Cela rend difficile de boire, de manger et de parler, et peut durer jusqu'à trois ou cinq heures après une intervention dentaire, selon le nombre d'injections d'anesthésie administrées sur place. Il existe des moyens de réduire l'engourdissement dans la bouche.

Étape 1

Massez la zone autour de la bouche. Massez soigneusement vos lèvres, vos gencives et toutes les parties engourdies. Ne frottez pas fort pour éviter d'endommager la zone, car vous ne pourrez pas sentir à quel point vous allez frotter. Le massage favorise la circulation sanguine et la circulation dans les zones dormantes. L'augmentation du flux sanguin réduit la durée de l'engourdissement.

Étape 2

Demandez à votre dentiste d'utiliser des vasodilatateurs. Ceux-ci sont injectés dans la même zone d'anesthésie après la fin de la procédure dentaire. Ils sont ce que nous appelons un agent d'annulation, car ils dilatent les vaisseaux sanguins et inversent l'effet de l'engourdissement, qui se dissipera dans la moitié de la durée naturelle.


Étape 3

Mangez de la crème glacée, du smoothie ou du yogourt. La mastication stimule la circulation sanguine, ce qui permet d'éliminer plus rapidement l'engourdissement. Prenez lentement et prudemment pour éviter de vous étouffer. Manger quelque chose de froid est plus sûr que quelque chose de chaud, car en raison de l'anesthésie, vous pouvez vous brûler la bouche et les lèvres.