Est-ce que peu de sommeil entraîne l'apparition de poches sous les yeux?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 13 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Est-ce que peu de sommeil entraîne l'apparition de poches sous les yeux? - Des Articles
Est-ce que peu de sommeil entraîne l'apparition de poches sous les yeux? - Des Articles

Contenu


Le manque de sommeil n'est pas le principal méchant (www.clarian.org)

Ne blâmez pas le manque de sommeil

On pense que le manque de sommeil est une des principales causes des poches sous les yeux. Cependant, il existe peu de preuves scientifiques à l’appui de cette conviction. La même chose s'applique aux cernes.

Déguisement avec des cosmétiques

L'industrie cosmétique a déjà gagné des milliards de dollars avec des produits qui promettent de plonger les poches sous les yeux en quelques secondes. Bien qu'il n'y ait pas de lotion miracle, certains produits réduisent considérablement la visibilité des sachets redoutés. D'autre part, pour ne pas devenir esclave de l'industrie cosmétique, vous pouvez vous attaquer aux causes du problème avant de recourir à des crèmes ou des gels.

Découvrez le vrai problème

De nombreux facteurs peuvent contribuer à l'apparition de poches sous les yeux, tels que certaines maladies, les allergies, le vieillissement, le tabac ou l'abus d'alcool. Les allergènes provoquent des poches sous les yeux, enflammant les tissus délicats de la région des yeux, qui ont tendance à gonfler lorsqu'ils sont irrités, créant ainsi des poches. Fumer provoque les poches de la même manière: les toxines et les allergènes irritent les tissus et gonflent les yeux. Le vieillissement contribue au développement des poches sous les yeux car les dépôts graisseux et la rétention d'eau font tomber la peau sous les yeux. Des maladies telles que l'hyperypothyroïdie ou l'hypothyroïdie peuvent également causer des poches sous les yeux ainsi qu'une alimentation déséquilibrée. Le manque de vitamine C diminue la production de collagène, laissant la peau molle. L’alcool, à son tour, provoque une rétention hydrique. Il est donc préférable d’éviter les boissons alcoolisées avant le coucher et de boire avec modération.


Combattre le gonflement

Il est possible de combattre les poches sous les yeux. Si le problème est léger, un correctif le résoudra. Aux États-Unis, la pommade Préparation-H, initialement développée pour le traitement des hémorroïdes, est largement utilisée pour lutter contre les poches; cela fonctionne parce que cela réduit le gonflement des tissus. Placer des tranches de concombre dans les yeux et les y laisser pendant 20 minutes est une alternative. Une autre option est des sachets de thé noir chaud dans la région des yeux pendant 30 minutes. Mettez-les dans l'eau chaude, mais laissez-les refroidir avant de vous poser les yeux. En outre, bien sûr, traitez toute allergie ou maladie pouvant être à l’origine de ce problème. Si tu bois ou fumes, t'arrêter t'aidera à te débarrasser des sacs s'ils ne sont pas trop gros. Pour ceux qui sont trop gros, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.