Blessures musculaires à la coiffe des rotateurs et douleurs à l'épaule et au bras

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 24 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 15 Décembre 2024
Anonim
Blessures musculaires à la coiffe des rotateurs et douleurs à l'épaule et au bras - Des Articles
Blessures musculaires à la coiffe des rotateurs et douleurs à l'épaule et au bras - Des Articles

Contenu

La coiffe des rotateurs est un groupe de quatre muscles qui aident à maintenir l'épaule stable lors de mouvements circulaires ou rotatifs. En cas de blessures mineures aux tendons qui attachent ces muscles à l'os, à une inflammation ou à une douleur à l'épaule, un processus douloureux se développera. Les activités quotidiennes simples telles que porter un objet ou balayer des feuilles seront pénibles.


La coiffe des rotateurs est formée par quatre muscles (Comstock / Comstock / Getty Images)

Cause

Toute activité répétitive qui impose des contraintes sur une épaule non conditionnée peut entraîner des douleurs à l'épaule et au bras. Un traumatisme récent causé par une chute d'épaule peut provoquer une inflammation et des lésions de la coiffe des rotateurs. Les activités répétitives et abusives mettent trop de pression sur les muscles et les tendons de l'épaule. Les joueurs de tennis et les lanceurs sont sujets aux problèmes d’épaule. Cette blessure ne se limite toutefois pas aux athlètes, car les peintres à domicile et les jardiniers peuvent également développer des problèmes de coiffe des rotateurs.


Les symptômes

Le symptôme le plus courant d'une blessure à la coiffe des rotateurs est une douleur dans la partie supérieure et à l'avant de l'épaule. Les autres symptômes incluent une épaule faible, une perte de mouvement, une douleur qui vous empêche de dormir la nuit, une douleur qui coule le long de votre bras et une difficulté à atteindre les objets élevés. Étendre le bras en avant ou serrer la main peut déjà être douloureux.

Diagnostic

Un médecin orthopédiste peut diagnostiquer les blessures de la coiffe des rotateurs en appliquant une pression à divers endroits de son épaule pour lui faire mal. Il vérifiera l'amplitude des mouvements de l'épaule et du bras et la raideur de l'articulation. Des tests utilisant la résistance au mouvement vers l’avant et le bas seront effectués. Un examen d'imagerie par IRM peut être demandé pour identifier toute blessure au tendon et éliminer tout problème de structure osseuse.


Traitement

Le traitement dépendra de la gravité de la blessure. Si l'épaule n'est enflammée que par des blessures mineures aux tendons, du repos, une application de glace, des médicaments anti-inflammatoires et une thérapie physique aideront à les guérir sans intervention chirurgicale. Des injections de cortisone peuvent être prescrites. Pour les blessures graves au tendon, une chirurgie arthroscopique sera effectuée pour réparer le tendon. Après la chirurgie, des exercices pour les épaules et une thérapie physique vous aideront à vous renforcer pendant votre guérison.

Considérations

La guérison totale d’une blessure à la coiffe des rotateurs dépend de la gravité de la blessure, du type de traitement prescrit, de son état physique et de son âge. La guérison est facilitée par l’initiation du traitement dès que possible après la blessure. Les exercices de renforcement des épaules aideront à garder vos muscles assez forts pour toute tâche. Lorsqu'il n'y a pas de douleur à l'épaule ou au bras avec une gamme complète de mouvements, les activités régulières peuvent être reprises.