Effets de l'excès de magnésium

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Effets de l'excès de magnésium - Des Articles
Effets de l'excès de magnésium - Des Articles

Contenu

Le magnésium est un électrolyte utilisé pour les réactions électrostatiques dans les muscles et le cœur. Il participe à des centaines de réactions cellulaires, notamment le métabolisme de la signalisation cellulaire et la structure des chromosomes. Comme pour tout élément nutritif, l'équilibre est la clé d'une bonne santé. Trop de magnésium peut entraîner des troubles et des maladies. La plupart des cas de surdosage en magnésium sont dus à la consommation de suppléments. Il est donc important de lire les étiquettes lorsque vous achetez des vitamines.


Grand soin et attention au contenu lors du choix des suppléments (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

La diarrhée

Le magnésium est souvent utilisé dans les suppléments laxatifs, de sorte que l'un des premiers signes d'excès de magnésium dans le sang est la diarrhée. Cela ne semble pas grave pour la plupart des gens, mais l’effet secondaire d’une trop grande diarrhée est la déshydratation, qui est particulièrement dangereuse pour les enfants, car d’autres liquides et électrolytes sont perdus. Les patients qui pensent avoir un taux élevé de magnésium dans le sang et une diarrhée devraient boire beaucoup de liquide. Les liquides contenant des électrolytes, tels que le sodium et le potassium, rétablissent ce qui est perdu dans ces symptômes.

Hypotension

L'hypotension est le terme donné à la perte de pression artérielle. Cette condition est aggravée lorsque le patient utilise des antiacides pour contrôler la diarrhée et les maux d'estomac. L'hypotension est due à des quantités excessives de magnésium dans les tissus cardiaques. Cet excès provoque une maladie appelée bradycardie, terme désignant la diminution de la fréquence cardiaque au repos. Une fois que le coeur ralentit, le sang n'est pas pompé correctement dans les organes tissulaires du corps. Un effet secondaire fréquent de l'hypotension est l'insuffisance rénale, qui survient lorsque les reins sont incapables de recevoir suffisamment de sang et ne peuvent pas éliminer les déchets métaboliques de l'organisme.


Faiblesse musculaire et fatigue

Une faiblesse musculaire, une fatigue et une désorientation sont d’autres symptômes fréquents de taux élevés de magnésium dans le sang. Parce qu'il joue un rôle dans la contraction et la relaxation musculaires, des quantités excessives provoquent une action irrégulière des muscles et une sensation de faiblesse. Les patients souffrent également de désorientation et veulent s'allonger. Une respiration lente peut survenir en raison de symptômes d'hypotension. Les patients présentant ces symptômes devraient consulter un médecin.