Comment rédiger un contrat de prêt entre amis

Auteur: Christy White
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment rédiger un contrat de prêt entre amis - Des Articles
Comment rédiger un contrat de prêt entre amis - Des Articles

Contenu

Prêter de l'argent à un ami n'est peut-être pas la meilleure idée, car s'il ne paye pas, sa relation peut être compromise.Toutefois, si vous décidez de prêter de l'argent, mettez l'amitié de côté un instant, concentrez-vous sur la transaction en établissant un contrat de prêt officiel et expliquez clairement le montant du remboursement.


Les instructions

Lorsque vous prêtez de l'argent à un ami, laissez de côté l'amitié. (Photodisc / Photodisc / Getty Images)
  1. Demandez à votre ami de venir chez vous le jour du prêt pour pouvoir parler et rédiger un accord. Il est important d’écrire et de signer un contrat avant de donner l’argent, comme c’est le cas lors d’une transaction de prêt avec une banque.

  2. Demandez quand il peut réellement vous rembourser. Si le prêt est remboursé par versements, renseignez-vous sur le montant qu'il sera en mesure de payer par mois. Quelle que soit sa réponse, ajoutez deux mois supplémentaires à titre de geste amical afin qu'il dispose de suffisamment de temps pour rembourser sa dette.

  3. Écrivez la date en haut de la lettre. Mettez également le nom et l'adresse de vos amis et de vos amis en haut et identifiez-les comme "emprunteur" ou "prêteur".


  4. Commencez la lettre en indiquant l'objectif général de l'accord. Utilisez une terminologie formelle. Par exemple: "Ceci est un contrat de prêt entre M. Smith (prêteur) et Mme Jacobs (emprunteur)". S'il est écrit de manière informelle, le contrat ne peut pas être pris au sérieux.

  5. Entrez le montant du prêt et la date à laquelle l'argent doit être payé. "M. Smith a décidé de prêter 200 dollars à l'emprunteur qui le remboursera d'ici le 5 juillet 2010." S'il s'agit d'un accord de versement, notez le montant du paiement mensuel ou hebdomadaire, ainsi que le nombre de mois ou de semaines requis pour le remboursement de la dette.

  6. Ajoutez des informations sur les intérêts que votre ami devra payer sur le prêt, bien que les taux d’intérêt ne soient pas très courants chez les amis.


  7. Demandez à votre ami de signer l'accord en présence d'un témoin. Faites une copie pour qu'il puisse en avoir une.

Comment

  • Soyez ferme avec votre ami. Dites-lui que, malgré l’amitié, vous avez besoin de l’argent et vous entamez les poursuites nécessaires pour obtenir le remboursement.